Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Roland D 110

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
1 Roland D 110
Bonjour,
Je viens de récupérer un d 110 d'un ami qui s'en débarrassait . J'ai branché un clavier midi en midi IN. Mon problème c'est que je n'arrive pas à changer les sons qui sortent des part 1 à 8.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer avec précision la marche à suivre pour par exemple avoir le son acoustic piano 1 en part 8 pour l'instant aucun son ne sort de cette voix.
Merci de votre aide
2
Hello,

Un Patch est composé de 8 parts (+1 rythmique).
Une Part c'est là que tu définis le canal midi. Une est associée à un timbre (Banque A ou B), qui définit transposition, plage clavier etc. Un timbre est associé à un Tone (banque a,b,i), qui représente un son.

Donc si tu veux du piano sur la part 8 il faut changer le canal de la part 8 pour correspondre au canal de ton clavier et y associer le timbre A01 (de mémoire). Tu peux alors enregistrer ta nouvelle part (avec le canal réglé sur ton clavier) dans un Patch.

Vincent
3
Bonsoir
Merci pour la réponse. Cependant je n'arrive pas à atteindre les différents tones.
Peut on y accéder a partir de la touche timbre en mode exécution sans passer par édit ou write ?
4
Oui on peut le faire sans passer par edit write, voici la marche à suivre :

1/appuyer sur Part
)2/avec les boutons haut et bas de part, tu selectionne la part (1 a 8) a la quelle tu veux assigner le cana midi de ton clavier,
3/appuyer 4 fois sur le bouton haut du groupe, tu accèdes ainsi au réglage du canal midi. A tout moment tu peux changer de part avec les hauts et bas de part pour régler les 8 parts a la suite.

4/Appuyer sur Timbre
5/avec les boutons haut et bas de part tu selectionne la part qui correspond a ton cana midi.
6/avec les boutons bank et value tu choisi tes patches

tu peux toujours changer de part avec les boutons haut et bas de part

Voila, j'espère que tu t'en sortira.

Jérôme

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:21:37 ]

5
voici la 'démarche à suivre' :bravo:

Ctrlr D-110 pour Tone Edit
unzip+run, pas besoin d'installation.
edition du Tone sur Part1/MIDIch1

https://app.box.com/s/5jpixv96pmvsflooxsi49w69jl1iv4tr

rev034 i/alpha/standalone

ça va vers une version VST et versions mac/linux, mais
pas encore prêt.

(pas encore fait mode 'Patch'+'Rhythm', en cours aussi)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 09:01:20 ]