Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Ne reçois plus de midi, plus rien...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
1 Ne reçois plus de midi, plus rien...
Aîe aîe aîe! Je viens de commencer la MAO, et le copain de mon père m'a prêté son expandeur Roland d 110, je ne l'utilisais plus car je faisais tous sur l'ordi, une petite folie m'a pris et je me suis " pourquoi ne pas mettre des nouveaux sons dedans ?" j'ai donc trouvé des fichiers sysex pour d110, hop je met avec midi ox et... J'ai pas compris y avait rien qu'avait changer (c'était sensé être une drums.) après j'ai essayé de faire un truc au hasard dans le mode writer et puis je crois que c'est à partir de se moment que je n'ai plus rien eu, plus de midi, plus de timbre. L'interface est la même Sauf que quand je suis au menu normal c'est écrit "tone:off" J'espère que j'ai pas enlevé le firmware:oops:

Totole the beast

2

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Merci de ta réponse, non je ne l'ai pas fait je vais donc le faire mais avant tout tu peux me dire si je dis activer ou désactiver quelque chose sur le d110 pour nvouer des sysex ?

Totole the beast

4
Il y a certainement une procédure à suivre et à trouver dans le mode d'emploi . Perso, je n'ai plus le D110 depuis des années, donc je ne peux pas trop te guider. La restauration Initial que je te propose, elle va remettre l'appareil dans son état initial comme à sa sortie d'usine, et donc effacer tout le contenu que tu auras pu installer dans la machine et qui était présent au moment du plantage. C'est assez radical mais en général ça sauve l'appareil de la poubelle ( ou de l'inutilisation). La dernière fois que j'ai utilisé cette procédure c'était sur un GR-55, où j'avais installé des banques chopées sur le net , je ne sais si le format était différent ou quoi mais je n'avais plus de son, après la manip, certes j'avais perdu mes patches perso ( une dizaine) mais le GR refonctionnait normalement. ça m'a appris ( ré-appris) qu'il faut sauvegarder ses sons avant de manipuler la mémoire des appareils, pour pouvoir faire un back-up si ça plante
Voilà, maintenant à toi de voir

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Ok merci, donc si je met le reset, j'aurais tous les sons de bases ? Merci, je vais le faire tout de suite. :bravo:

Totole the beast

6
et parfois quand un synthé ,expendeur n'a plus de preset cela vient de la pile lithium interne ( j'avais déjà eu ce problème sur dx11 et emu 2500
7
oulah! j'espère que ce n'est pas ça pour moi!

Totole the beast

8
Citation de Totole :
Ok merci, donc si je met le reset, j'aurais tous les sons de bases ? Merci, je vais le faire tout de suite. :bravo:
Oui, après si au rallumage suivant tu reviens à ne plus rien avoir c'est la pile intérieure à changer ( démontage, prise de ref de la pile,t remplacement remontage) et c'est reparti pour un moment )

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
une pile lithuim coute moin de 5€ et souvent peut être fait pars l'utilisateur ( pas les yamaha dx car la pile est collée. ..mais pars exemple sur le 2500 très simple ) pour le d110 je ne sais pas 30ans que je l'ai pas eu besoin pour l''instant ....
10
Nan, merci les gars pour votre aides, j'ai suivis le tuto de ton lien et c'est bon tout est remis dans l'ordre, je suis rassuré :clin:

Totole the beast