Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-550
Photos
1/691

Tâches noires sur l'afficheur

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 3 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tâches noires sur l'afficheur
Bonjour à tous ! Des tâches noires apparaîssent sur l'afficheur de l'écran de mon D-550... Est-ce l'écran qui rend l'âme, y a t il quequechose à faire ? Merci.

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce site en propose pour moins 30 € pour le format http://www.midi-rakete.de/eng/elfolie.htm
Pour vous le plus simple c'est donc de changer l'ensemble ?

Dans ce cas il faut que je me trouve le moyen de le dessouder proprement...
22
Si vous ne trouvez pas le foil ,le mieux est effectivement de tout changer.
23

Citation : Qu'en pensez vous et est-ce [...] à la portée d'amateur précautionneux s'entend?

Tout à fait.
Je l'ai fait sans grande difficulté sur mon Wavestation EX, et pourtant j'ai horreur du briclolage.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
C'est meldianen qui l'a dit genelek c'est moi. :rocket:
mais précise tes dires...tu as changé le foil? car si c'est le cas l'adresse où tu l'as trouvé serait la bienvenue ! :up:
25
Sûr ! parce que redresser les pattes du chassis puis le démonter pour accéder au foil cela me semble hazardeux : c'est pas que je ne m'en sente pas capable mais je vais en terrain totalement inconnu, alors... :??:
26
Tout est .

Opération à effectuer en connaissance de cause bien sûr.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
C'est ce que je craignais : va falloir y mettre les pattes dedans !!! :((

Boa je le ferais lorsque je serais vraiment motivé !!!

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il y a lorsqu'on dessertit le chassis métallique : une plaque de verre et l'afficheur LCD proprement dit, mais le foil de rétroéclairage est collé sur le LCD ou sur le verre et est-il facilement enlevable ?
28
Ca y est j'ai perdu moi aussi le rétroéclairage.Apres renseignement pris chez roland il s'avère que l'afficheur de lextronic décrit dans cet article n'est pas compatible du point de vue rétroéclairage car il est de type led or celui du d550 fonctionne avec un foil dont on parle également dans cet article.Or si le rétroéclairage led se fait en 5 volts ,celui du d550 marche en 100 volts alternatifs.
En cherchant l'origine de ma panne avec le schéma j'ai découvert que j'avais 0 volts en sortie de l'alim du rétroéclairage.
J'ai fini par trouver que le petit transfo rouge et jaune était coupé.Je l'ai commandé chez roland et ça remarche.
Tout ça pour dire que lorsque le rétroéclairage ne fonctionne plus ,ce n'est pas forcémment l'afficheur qui est mort.

Les petits triangles rouges pointent les fils noir et blanc sur lesquels il faut mesurer le 100 volts alternatif ,c'est la sortie alim du rétroéclairage.
Juste au dessus on voit le transfo avec bande jaune que j'ai du changer.
29
30
Hello !
Super info, vais sortir mon multimètre !
Pour info où avez-vous commandé le transfo - coordonnées si possible - et combien cela a-t-il coûté ?
Merci d'avance.