Tâches noires sur l'afficheur
- 36 réponses
- 6 participants
- 3 359 vues
- 6 followers

usandthem
476

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 07:31:52Tâches noires sur l'afficheur
Bonjour à tous ! Des tâches noires apparaîssent sur l'afficheur de l'écran de mon D-550... Est-ce l'écran qui rend l'âme, y a t il quequechose à faire ? Merci.
Christophe

meldianen
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/02/2006 à 09:41:55
Ce site en propose pour moins 30 € pour le format http://www.midi-rakete.de/eng/elfolie.htm
Pour vous le plus simple c'est donc de changer l'ensemble ?
Dans ce cas il faut que je me trouve le moyen de le dessouder proprement...
Pour vous le plus simple c'est donc de changer l'ensemble ?
Dans ce cas il faut que je me trouve le moyen de le dessouder proprement...
0

genelek
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/02/2006 à 16:13:25
Si vous ne trouvez pas le foil ,le mieux est effectivement de tout changer.
0

.: Odon Quelconque :.
11600

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 04/02/2006 à 16:55:00
Citation : Qu'en pensez vous et est-ce [...] à la portée d'amateur précautionneux s'entend?
Tout à fait.
Je l'ai fait sans grande difficulté sur mon Wavestation EX, et pourtant j'ai horreur du briclolage.

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

genelek
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/02/2006 à 18:58:10
C'est meldianen qui l'a dit genelek c'est moi.
mais précise tes dires...tu as changé le foil? car si c'est le cas l'adresse où tu l'as trouvé serait la bienvenue !

mais précise tes dires...tu as changé le foil? car si c'est le cas l'adresse où tu l'as trouvé serait la bienvenue !

0

meldianen
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/02/2006 à 20:19:41
Sûr ! parce que redresser les pattes du chassis puis le démonter pour accéder au foil cela me semble hazardeux : c'est pas que je ne m'en sente pas capable mais je vais en terrain totalement inconnu, alors... 

0

.: Odon Quelconque :.
11600

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 04/02/2006 à 20:36:39
Tout est là.
Opération à effectuer en connaissance de cause bien sûr.

Opération à effectuer en connaissance de cause bien sûr.

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

meldianen
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/02/2006 à 21:00:16
C'est ce que je craignais : va falloir y mettre les pattes dedans !!!
Boa je le ferais lorsque je serais vraiment motivé !!!
Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il y a lorsqu'on dessertit le chassis métallique : une plaque de verre et l'afficheur LCD proprement dit, mais le foil de rétroéclairage est collé sur le LCD ou sur le verre et est-il facilement enlevable ?

Boa je le ferais lorsque je serais vraiment motivé !!!
Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il y a lorsqu'on dessertit le chassis métallique : une plaque de verre et l'afficheur LCD proprement dit, mais le foil de rétroéclairage est collé sur le LCD ou sur le verre et est-il facilement enlevable ?
0

genelek
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/11/2006 à 13:08:20
Ca y est j'ai perdu moi aussi le rétroéclairage.Apres renseignement pris chez roland il s'avère que l'afficheur de lextronic décrit dans cet article n'est pas compatible du point de vue rétroéclairage car il est de type led or celui du d550 fonctionne avec un foil dont on parle également dans cet article.Or si le rétroéclairage led se fait en 5 volts ,celui du d550 marche en 100 volts alternatifs.
En cherchant l'origine de ma panne avec le schéma j'ai découvert que j'avais 0 volts en sortie de l'alim du rétroéclairage.
J'ai fini par trouver que le petit transfo rouge et jaune était coupé.Je l'ai commandé chez roland et ça remarche.
Tout ça pour dire que lorsque le rétroéclairage ne fonctionne plus ,ce n'est pas forcémment l'afficheur qui est mort.

Les petits triangles rouges pointent les fils noir et blanc sur lesquels il faut mesurer le 100 volts alternatif ,c'est la sortie alim du rétroéclairage.
Juste au dessus on voit le transfo avec bande jaune que j'ai du changer.
En cherchant l'origine de ma panne avec le schéma j'ai découvert que j'avais 0 volts en sortie de l'alim du rétroéclairage.
J'ai fini par trouver que le petit transfo rouge et jaune était coupé.Je l'ai commandé chez roland et ça remarche.
Tout ça pour dire que lorsque le rétroéclairage ne fonctionne plus ,ce n'est pas forcémment l'afficheur qui est mort.

Les petits triangles rouges pointent les fils noir et blanc sur lesquels il faut mesurer le 100 volts alternatif ,c'est la sortie alim du rétroéclairage.
Juste au dessus on voit le transfo avec bande jaune que j'ai du changer.
0

dj_epo
162

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/11/2006 à 13:12:01
Bien joué ! 

0

meldianen
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/11/2006 à 14:07:21
Hello !
Super info, vais sortir mon multimètre !
Pour info où avez-vous commandé le transfo - coordonnées si possible - et combien cela a-t-il coûté ?
Merci d'avance.
Super info, vais sortir mon multimètre !
Pour info où avez-vous commandé le transfo - coordonnées si possible - et combien cela a-t-il coûté ?
Merci d'avance.
0
- < Liste des sujets
- Charte