Plus de liens du manuel fr?
- 20 réponses
- 4 participants
- 976 vues
- 4 followers
Jxperience
J'ai le plaisir de vous annoncer l'achat du fameux JD-990 que je vais recevoir sous peu avec une SR-JV80-04 et malheureusement le manuel en anglais
J'ai essayé tous vos liens mais il n'y a plus de manuel fr en ligne, quelqu'un ici le possederait-il en pdf et serait-il ok pour l'envoyer par email?
Merci d'avance et salutations JDiennes
JEFF
Official Website -->>
Jxperience
Citation : Perso, la seule solution viable que j'ai trouvé c'est de passer par un logiciel du type sounddiver. Copier dans une librairie la user bank pour pas la perdre, ensuite transferer les patches de la srjv dans la zone user à la paluche, enregistrer la zone user dans des librairies sounddiver autant de fois que necessaire pour exporter tous les patches de la srjv et ensuite jongler avec les librairies sounddiver, je ne pense pas qu'une solution plus simple existe, hélas.
Je possède aussi Sounddiver et c'est l'unique soft pour des biblio et du syx. Je pensais bien faire de même que toi pour le JD ça prends un peu de temps mais on le fais qu'une fois. Par contre c'est pas pratique à chaques fois que tu veux charger un son de lancer Sounddiver, chercher la biblio puis le son puis envoie du syx et tu ne sais plus au bout d'un moment les sons qui se trouvent dans ton synthé, c'est pour ça que j'avais pensé aux cartes M256 ou M512, y a ka la charger et on selectionne le son.
Official Website -->>
ostrovitch
de la zone user, et c'est à ces 64 presets de la zone user qu'on peut
acceder.
Pour dire, lorsque j'ai reçu le mien, le seul moyen simple de voir
que la srjv avait été installée, c'est au démarrage, lorsqu'il affiche
"expanded", si non j'avais eu l'impression d'avoir été berluré.
A mon avis, chez roland, ils ont prévu au dernier moment de rajouter l'extension et le design a été bâclé. S'il n'avait pas ce son avec la SRJV04,
in my humble opinion, il n'aurait jamais eu un tel succès à l'heure d'aujourd'hui.
ostrovitch
Citation : Par contre c'est pas pratique à chaques fois que tu veux charger un son de lancer Sounddiver, chercher la biblio puis le son puis envoie du syx et tu ne sais plus au bout d'un moment les sons qui se trouvent dans ton synthé, c'est pour ça que j'avais pensé aux cartes M256 ou M512, y a ka la charger et on selectionne le son.
Oui c'est vrai ce que tu dis, sans compter que le JD a des problèmes
de controle de flux en réception, et lorsque tu cherches à envoyer
plusieurs patches d'un coup, il arrive qu'il y ait des pertes de données,
même avec le dernier OS. Il faut régler sounddiver avec des tempos
pour pas qu'il envoie les données trop vite en midi.
x.plorer
Citation : S'il n'avait pas ce son avec la SRJV04, in my humble opinion, il n'aurait jamais eu un tel succès à l'heure d'aujourd'hui
Tout à fait juste, c'est bien parce qu'il a cette carte que je le garde.(et aussi par nostalgie...)
En fait cette carte "Vintage" a presque été faite pour le JD-990.
512 patchs, c'est :
256 patchs JV (lisibles par la série JV, etc.) + 256 patchs JD (uniquement lisibles par le JD-990)
C'est là que réside tout l'interêt de cette carte, c'est pourquoi aussi on la trouve un peu plus difficilement que les autres et qu'elle est aussi un peu plus chère.
Avec la solution de sounddiver, tu devrais pouvoir te débrouiller.
Jxperience
Citation : En fait cette carte "Vintage" a presque été faite pour le JD-990.
512 patchs, c'est :
256 patchs JV (lisibles par la série JV, etc.) + 256 patchs JD (uniquement lisibles par le JD-990)
Dis moi xplorer, cette carte a donc 512 patchs mais y a t-il 256 pour JD et 256 (les mêmes) pour JV ou alors ils sont différents mais on peut en lire que 256 par machine? car la ça veux dire que cette carte est hybride mais on peut y lire que 256 patchs, et moi j'avais compris qu'on lisait 256 sur un JV et 512 sur un JD, non?
Citation : Pour dire, lorsque j'ai reçu le mien, le seul moyen simple de voir
que la srjv avait été installée, c'est au démarrage, lorsqu'il affiche
"expanded", si non j'avais eu l'impression d'avoir été berluré.
Dis ostrovitch, celui que j'ai acheté est aussi un expanded car sur la photo j'ai vu qu'il y a un autocollant expanded collé dessus, mais la SRJV4 j'ai dû l'acheter à part, elle n'était pas dans le JD, donc je te pose la question, ça signifie quoi ce expanded? y a quoi de plus que sur un JD normal? ça vient complexe là, j'aurai du me renseigner sur ce forum avant de passer à l'acte moi
Pour en revenir aux cartes M256 ou M512 (d'ailleurs personne à répondu si le JD accepte les M512 ou pas?), je suis un peu chi..., je sais mais si on copie les patchs de la carte sur plusieurs cartes ram on pourrai directement accéder aux sons de la carte depuis cubase sur la carte ram et se passer de la SRJV et la monter dans le JV par exemple? ou bien je me trompe?
Je me croirai revenu au D50 avec ces banks limitée de 64patchs, d'ailleurs j'ai presque envie d'en prendre un aussi des fois, tiens
Official Website -->>
x.plorer
Non, les 512 patchs sont tous différents bien sûr ! C'est un avantage pour le JD-990 qui seul, lui, peut avoir accès aux 256 patchs pour JV + les 256 patchs pour JD.
Résultat, tu as bien 512 patchs tous différents.
Le JD est le seul expandeur qui peut lire les 512 patchs de cette carte.
Expanded, ça veut dire qu'il y a une carte d'extension SR-JV80 à l'intérieur.
Avec chaque carte neuve, il y a un autocollant que tu veux coller sur ton JD-990.
Mais si tu l'achète d'occas' , c'est pas parce qu'il y a l'autocollant que la carte est dedans.
Tu l'ouvres et tu installes ta carte, c'est facile.
Inutile d'acheter un RAM 512, le JD ne les supporte pas, prends une carte RAM 256.
Jxperience
Conçernant les cartes ram j'avais bien raison alors, non? ça veut dire que si j'arrive à en trouver 8 par le Web je pourrai sauver les 512patchs de la carte SRJV? et ensuite y a moyen d'accéder à la carte ram par msb/lsb depuis cubase comme avec le JV? si oui on pourrai alors garder tous les patchs user et accéder simultanément aux patchs user/pre1/pre2/et ramcard depuis cubase, on aurai que 64patchs de la SRJV mais y suffirai de changer de carte ram pour avoir les 64 suivant, etc...
A mon avis je pense que cette solution serai la plus pratique?? evidemment faut trouver des carte ram...
Official Website -->>
Jxperience
Merci encore pour toutes vos réponses, je vais vraiment me coucher moins con ce soir, ou plutôt plus instruit
Bonne fin de soirée.
Official Website -->>
x.plorer
Dis-moi, tu les as payés quel prix ton JD et ta carte Vintage ?
(pour savoir si tu as fais une bonne affaire)
Pour répondre à ta dernière question, les piles pour cartes RAM M256 sont des piles que tu peux trouver partout pour env. 3 € (CR2016 3volts) et non des special Roland.
Tu veux acheter 8 cartes RAM ? T'es fou, tu vas te ruiner ! On peut encore en trouver sur Ebay mais elles ne sont pas données !
Jxperience
Citation : Dis-moi, tu les as payés quel prix ton JD et ta carte Vintage ?
(pour savoir si tu as fais une bonne affaire)
Ben j'ai payé 420euros le JD + la SRJV vintage + le port depuis l'allemagne, étant donné que le JD seul est évalué à environ 400euros d'occasion j'ai sauté sur l'affaire, voilà.
Citation : Tu veux acheter 8 cartes RAM ? T'es fou, tu vas te ruiner ! On peut encore en trouver sur Ebay mais elles ne sont pas données !
J'ai ai justement vu une pour 35-40 euros alors je voudrai peut-être la prendre.
Sinon j'ai regardé un peu ton profile cher xplorer, ben chapeau pour ta liste matos et j'ai remarqué qu'on est pas mal branché sur les même goûts musicaux, j'aime bien la musique électro d'antant la technologie actuelle tue l'art et la compo à petit feu je trouve.
A bientôt.
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte