Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/242
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Plus de liens du manuel fr?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de liens du manuel fr?
Bonjours à tous les JDiens :D:

J'ai le plaisir de vous annoncer l'achat du fameux JD-990 que je vais recevoir sous peu avec une SR-JV80-04 et malheureusement le manuel en anglais :fache:
J'ai essayé tous vos liens mais il n'y a plus de manuel fr en ligne, quelqu'un ici le possederait-il en pdf et serait-il ok pour l'envoyer par email?

Merci d'avance et salutations JDiennes :clin:

JEFF

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Bon ben cool les amis :( dites moi pas qu'y a personne sur ce forum qui possède le pdf en français, :??: surtout si il pouvait se downloader un temps sur le web? Une entre-aide entre passionnés je trouve ça normal, non? ou faut-il encore monnaier entre nous :???:

Si je peut être redevable pour quoi que ce soit y a ka demander et si quelqu'un peut m'aider pour le manuel fr qu'il ne se gêne pas de me faire signe.

Salutations musicales.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3
Salut !
J'ai bien le manuel PDF en anglais.
Si ça peut t'aider je te l'envoie en fichier-joint.
Pour le PDF en français je ne pense pas qu'il existe.. (à moins de scanner le manuel papier et de le mettre en PDF)
Il n'est pas compliqué à utiliser ce JD-990...
4
Hello Xplorer, et merci pour ta réponse :D:

J'ai acheté le JD sur Ebay et je vais le recevoir d'ici début-fin de semaine
prochaine, il vient
d'allemagne et le gars a donc un manuel allemand et un anglais (donc pas de
prob pour le manuel
anglais je l'aurai déjà version papier).

Il ne dois pas être plus compliqué que mon JV-2080 mais étant donné que ce
JD sera équipé de la
SRJV04 Vintage il parrait que c'est galère pour accéder au sons, de plus je
bosse que sur Cubase
en midi et j'ai l'habitude de travailler avec les msb/lsb, je pense donc que
le manuel français pourrai
m'être d'une grande utilité, non ??

Encore merci pour le contact.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

5
Oui, JD-990 + carte Vintage, c'est un bon plan ça !
Non, il n'est pas plus compliqué à programmer que ton JV-2080.
Moi je ne trouve pas que ce soit difficile d'accéder aux sons de la SR-JV80-04, enfin manuellement... il faut juste faire une manip' pour transférer le patch (de la carte vintage) que tu veux dans un emplacement de la banque user, c'est tout bête...

Et si tu travailles avec les msb/lsb , tout est dans le manuel en anglais, donc celui en français ne t'apportera rien de plus...
6

Citation : Moi je ne trouve pas que ce soit difficile d'accéder aux sons de la SR-JV80-04, enfin manuellement... il faut juste faire une manip' pour transférer le patch (de la carte vintage) que tu veux dans un emplacement de la banque user, c'est tout bête...

c'est tout bête mais vraiment pas pratique car ça oblige à écraser
des patches dans la banque user, et de plus il n'y a aucun moyen
de le faire globalement, il faut se taper les patches un par un.
Heureusement que pour le JV1080 les ingénieurs de Roland ont corrigé
ce problème. Si non rien à dire, JD990+SRJV-04 c'est de la balle :aime:
7
Tant que j'ai pas la bête sous la main je peux qu'imaginer pour le moment. Sinon je crois que je pige pas tout, j'ai vu dans d'anciens posts la manip des 4 boutons à faire pour accéder aux sons, avec ça tu accèdes bien aux 256 presets de la SRJV ou toujours pas? :???: sinon mon but n'est evidemment pas d'écraser les patch de l'user bank, je voudrais pouvoir accéder à tous les sons de toutes les banks du JD d'origine + les 256 presets de la SRJV Vintage depuis Cubase, comme dans mon JV-2080, c'est pas possible ça? :???:

Sinon comme l'a déjà dit un posteur avant, d'utiliser la SRJV dans le JV et tampis pour la chaleure de l'analo qui fout le camp, je voudrai pouvoir utiliser la machine et la carte au maximum de leurs capacités quoi, sans avoir besoin de faire de compromis entre les sons. :((

Et avec une carte roland type M256E on peux faire quelques astuces? si oui faudrai en trouver une d'occas...

Dernière question (bête peut-être) si les banks du JD possèdent 64patchs les patchs de la SRJV sont reconnus comment en 4banks de 64 patchs??

Merci pour votre aide, mais j'arrive pas bien à tout comprendre puisque je n'ai pas encore la machine sous la main, vous me comprenez bien :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Oui, on accède bien aux 512 presets de la carte Vintage, mais on est obligé de les charger un par un dans les banques user, et c'est bien là l'inconvénient !

Alors que si je mets cette carte dans mon XV-5080 (ou JV-1080/2080) on a un accès direct aux patchs de cette carte (mais 256 seulement) en plus des autres banques.(users + presets)

Pour la dernière question, je ne sais pas...
9

Citation : accèdes bien aux 256 presets de la SRJV ou toujours pas? sinon mon but n'est evidemment pas d'écraser les patch de l'user bank, je voudrais pouvoir accéder à tous les sons de toutes les banks du JD d'origine + les 256 presets de la SRJV Vintage depuis Cubase, comme dans mon JV-2080, c'est pas possible ça?

Perso, la seule solution viable que j'ai trouvé c'est de passer par un logiciel du type sounddiver. Copier dans une librairie la user bank pour pas la perdre, ensuite transferer les patches de la srjv dans la zone
user à la paluche, enregistrer la zone user dans des librairies sounddiver autant de fois que necessaire pour exporter tous les patches de la srjv et ensuite jongler avec les librairies sounddiver, je ne pense pas qu'une solution plus simple existe, hélas.
10
Ah bon je ne savais pas qu'on accédait à 512 presets dans un JD :8O: c'est une bonne nouvelles ça :bravo:

C'est vrai qu'avec le JV c'est bien pratique mais ce serai con de perdre 256 presets, ça fais une carte en plus :clin:

Alors si je pige bien je dois écraser chaques preset user par un patch SRJV? et si c'est bien ça je ne pourrai jamais avoir les 512 patchs de la SRJV en même temps, uniquement 64 à la fois c'est bien ça ??

Et les presets user du JD sont donc différents des banks1 et 2 je pense? donc soit on les sauvent soit on les perds... On m'avait dit que le son du JD est incroyable mais on m'avais pas dit qu'il était aussi limité, même si ça date de 1993. :??:

Sinon pour les cartes M256E elles font 64presets, donc si tu sauves les 512 de la SRJV sur 8 cartes M256E y a plus qu'à les charger sans rien toucher aux presets d'usine non ?? (je sais pas si les M512E passent sur le JD??)

Vivement qu'il arrive :P:

Official Website -->>

www.jeffleo.com