Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/242
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Probléme carte vintage

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme carte vintage
Salut,

Il faut savoir que le JD990+la carte vintage, c'est l'arme fatale.
Mais le problème c'est que les ingénieurs de chez Roland, ils ont dû
rajouter l'option de la carte d'extension dans l'urgence.
(ou alors ils avaient une serieuse gueule de bois).
Donc en fait pour accéder aux sons de la carte d'extension, il faut copier
les sons 1 par 1, de la carte d'extension vers les sons Internes, et
jouer les sons à partir de la zone "Interne". Pas d'autre moyen.
Ou alors faire la manip 1 fois pour tous les sons et faire un dump
sysex pour récuperer les sons sur un ordi. (ou alors dans un logiciel
genre midiquest ou sounddiver).
Sur le JV1080, ils n'ont pas fait cette erreur, les sons sont accessibles
directement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, après sauvegarde éventuelle des sons, un bon RESET ne peut pas faire de mal...

Citation : JD-990 Appuyez sur EXIT et UTILITY. Appuyez sur F6 puis F5

http://pagesperso-orange.fr/aquarella/synthes/Dossiers/Tests/Roland.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Hello Mr Peel,

je parlais des sorties audio.
A+
Xavier
13
Il n'y a pas de réglage indépendant entre la banque I et les banques A/B pour la réception midi.
As tu bien importé les sons de la carte (en sauvegardant à chaque fois dans un emplacement)? avais tu du son avec les patchs d'origines de la banque I ?
Si j'ai bien compris, sur les banques preset tu as du son mais sur la I plus rien ? Si c'est le cas, teste déjà en appuyant sur la touche "preview" (touche de volume), si il n'y a toujours rien je ne vois que le gros reset de la machine parce que ce n'est pas normal.

Citation : Pour info, les cartes M-256E permettent de rajouter des banques USER sans écraser la banque I, ce qui permet de disposer de tout ou partie des patches de la carte d'extension sans devoir faire la fastidieuse manip de copie.

Si c'était vrai... Malheureusement, si il y a bien un défaut sur cette machine c'est le nombre d'emplacements mémoire. 64 internes + 64 sur la carte mémoire. C'est bien peu pour garder une bonne sélection des sons fournis d'origine dans la banque I + les sons intéressants parmi les 255 patchs "JD" de la carte Vintage.

Nippon, ni mauvais.

14

Citation : ...si il y a bien un défaut sur cette machine c'est le nombre d'emplacements mémoire. 64 internes + 64 sur la carte mémoire. C'est bien peu pour garder une bonne sélection des sons fournis d'origine dans la banque I + les sons intéressants parmi les 255 patchs "JD" de la carte Vintage.

C'est pour cela que je parlais de cartes mémoires M-256E, au pluriel (et non pas de M-512x puisque le JD n'en reconnait que la moitié de la capacité de toute manière).

Ceci dit, en utilisation MAO, les softs Windows disponibles permettent de s'affranchir de ces limitations, notamment le JD990PatchOrganiser de Gwydi, lequel a également rendu disponible en SysEx tous les sons de la carte Vintage - entre autres...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15

Citation : Je testerai bien un reset qq connait la manip ?

Voir plus haut.