Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/242
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Comment et où telécharger la version 1.05 du jd 990

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment et où telécharger la version 1.05 du jd 990
Hello, pareillement, j'ai la version 1.01 et souhaiterais passer à la 1.05... j'ai contacté Roland sans avoir eu un retour pour l'instant... qu'en est-il pour toi aardoz ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de paiement en vue, le belge me l'envoi dès aujourd'hui...
22
Il m'a confirmé ce matin par mail que c'était parti ;)

Quelqu'un a le schéma technique du JD990 pour savoir où est situé l'eprom en question ?

Nippon, ni mauvais.

23
Ce serait bien la puce avec une étiquette, sous la pile, à gauche.

En espérant qu'elle soit sur un socket... :mrg:

[source des images]

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Salut,

Oui c'est bien celle avec l'étiquette alu.
Faut tirer un peu.
Perso, j'ai glisser un petit tourne vis et j'ai tout doucement fait levier.
Un coup à droite, un coup à gauche de sorte qu'elle sorte horizontalement.
25

Avec l'outil ad-hoc, c'est mieux. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Hello tout le monde, juste pour vous signalez que j'ai bien reçu l'eprom ce matin même. Chapeau Roland :bravo:
27
Hello tout le monde, juste pour vous signalez que j'ai bien reçu l'eprom ce matin même. Chapeau Roland :bravo:

PS : oui effectivement c'est ce type de pince d'extraction qu'il faut... par contre je vous conseille de débrancher complètement l'appareil de toucher également une terre avant de faire la manip ou mieux d'avoir d'un bracelet antistatique.
28
Pour ma part, je suis passé par un revendeur et un mois plus tard j'ai pu obtenir la fameuse puce, mais si j'avais su qu'elle était gratuite, je ne me serai pas laissé avoir par mon revendeur qui m'a pris quelques euros ! :??:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
29
Pas besoin de pince pour l'extraction de l'eprom, vu sa taille et son accessibilité, un tournevis plat fera largement l'affaire.

Nippon, ni mauvais.

30

Déterrage de post.

Aujourd'hui, à l'adresse suivante : https://www.rolandce.com/fr/fr/accueil/contact
nous pouvons lire ceci :
Pour des raisons pratiques et logistiques, le service technique (SAV) de ROLAND CENTRAL EUROPE ne peut en aucun cas envoyer directement des pièces détachées aux utilisateurs particuliers en France. Si vous souhaitez commander et recevoir des pièces détachées vous devez vous adresser soit à un revendeur agrée ROLAND, soit à l'un de nos centre SAV. Pour connaitre le revendeur ou le centre technique le plus proche de chez vous : Les revendeurs Roland - Les centres techniques en France

En gros, faut payer, encore et encore.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre