Sujet de la discussionPosté le 13/09/2009 à 15:58:27Sons et carte pour JD990 ?
coucou à tous,depuis ce matin,je suis un homme heureux,je viens enfin de trouver un jd990 d'occas sur ebay(350 euros)en angleterre. mais j'ai qques questions. 1-ou peut on trouver la doc en français? 2-il y à aussi en vente un cd intitulé :"Roland JD-800 JD-990 Sounds Collection Library Patches",8500 patches au format sys ex ainsi que le soft qui va avec pour les mettre.est-c utile? car vendu 16 euros. 3-j'ai vu qu'on pouvait mettre une carte dans le jd.et ayant déja le rack (d'origine)vintage synth de chez roland(une antiquité aussi...lol)je cherche d'avantage un son de piano qui tue? avez vous des conseils?
tu dois passer par la fonction UTILITY pour lire les patchs de ta carte. Ensuite tu rentres dans "Ld PRM" et puis tu sélectionnes " EXP board" comme base de mémoire avec les nouveau patchs. Voilà.
merci beaucoup,je viens d'aller essayer,c'est top. heuresement,que tu m'as filé linfo,car j'ai tout acheté d'occas,et pas de notice..... mais alors....quel son!!! de la tuerie! encore merci beaucoup! harry