Sons et carte pour JD990 ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 360 vues
- 6 followers
slashy
coucou à tous,depuis ce matin,je suis un homme heureux,je viens enfin de trouver un jd990 d'occas sur ebay(350 euros)en angleterre.
mais j'ai qques questions.
1-ou peut on trouver la doc en français?
2-il y à aussi en vente un cd intitulé :"Roland JD-800 JD-990 Sounds Collection Library Patches",8500 patches au format sys ex ainsi que le soft qui va avec pour les mettre.est-c utile? car vendu 16 euros.
3-j'ai vu qu'on pouvait mettre une carte dans le jd.et ayant déja le rack (d'origine)vintage synth de chez roland(une antiquité aussi...lol)je cherche d'avantage un son de piano qui tue? avez vous des conseils?
merci d'avance.
cordialement
harry
- 1
- 2
ostrovitch
Tu peux avoir des sons de piano avec le JD, mais à mon avis il vont jamais pouvoir tuer.
La carte de prédilection à mettre dans le JD, c'est la SRJV-04 (vintage), c'est ce qui donne au JD
toute sa dimension. (si tant est que tu aimes ces sons là).
Pevets
Citation de slashy :
et ayant déja le rack (d'origine)vintage synth de chez roland(une antiquité aussi...lol)C'est quoi comme rack ?
slashy
je savais pas qu'en angleterre ,la norme était différente.merd.....
y a t il un paliatif?
quant à mon rack c'est le M VS-1 vintage synth,je crois que c'est de là que vient la carte vintage synth.
slashy
ouf!!!....
Pevets
jelowh
Il existe des adaptateurs pour quelques euros.
slashy
je me languis de recevoir la béte.....rire!
.: Odon Quelconque :.
2-il y à aussi en vente un cd intitulé :"Roland JD-800 JD-990 Sounds Collection Library Patches",8500 patches au format sys ex ainsi que le soft qui va avec pour les mettre.est-c utile? car vendu 16 euros.
Tout ceci se trouve gratuitement (lien corrigé) :
http://www.awakeaudio.com/home/Synths/Roland/JD-990/
Le site semble indisponible, mais d'habitude c'est là. Au pire j'ai une copie.
En attendant de recevoir la machine, il y a des démos utilisateur dans ce fil :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?p=32046387
Pas de fausse joie : ce sont en majorité des enregistrements multipistes.
Et penser à lire les autres fils de ce forum : tout y a à peu près été dit sur les idiosyncrasies de la bête.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 20:46:01 ]
slashy
je viens d'acquérir la carte srjv 04,mais j'ai une petite incompréhension à son sujet! et oui encore...lol
apparement,il n'y à pas de patchs?, on peut seulement utiliser les forms d'ondes pour se créer des sons?
estce bien cela,car j'ai pasé une heure à chercher où était les patchs de la carte!!!
merci d'avance,car suis dans le brouillard!
cordialement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2