Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Sons et carte pour JD990 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 317 vues
  • 6 followers
1 Sons et carte pour JD990 ?

coucou à tous,depuis ce matin,je suis un homme heureux,je viens enfin de trouver un jd990 d'occas sur ebay(350 euros)en angleterre.
mais j'ai qques questions.
1-ou peut on trouver la doc en français?
2-il y à aussi en vente un cd intitulé :"Roland JD-800 JD-990 Sounds Collection Library Patches",8500 patches au format sys ex ainsi que le soft qui va avec pour les mettre.est-c utile? car vendu 16 euros.
3-j'ai vu qu'on pouvait mettre une carte dans le jd.et ayant déja le rack (d'origine)vintage synth de chez roland(une antiquité aussi...lol)je cherche d'avantage un son de piano qui tue? avez vous des conseils?

merci d'avance.
cordialement
harry

2

Tu peux avoir des sons de piano avec le JD, mais à mon avis il vont jamais pouvoir tuer.
La carte de prédilection à mettre dans le JD, c'est la SRJV-04 (vintage), c'est ce qui donne au JD
toute sa dimension. (si tant est que tu aimes ces sons là). 

3
Félicitations pour ton achat, ça me laisse rêveur. Ne vas-tu pas te heurter à un problème au niveau de l'alimentation (puisqu'acheté en Angleterre) ?


Citation de slashy :

et ayant déja le rack (d'origine)vintage synth de chez roland(une antiquité aussi...lol)C'est quoi comme rack ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
alors,tu sais quoi,tu m'as semé le doute au niveau de l'alim.
je savais pas qu'en angleterre ,la norme était différente.merd.....
y a t il un paliatif?
quant à mon rack c'est le M VS-1 vintage synth,je crois que c'est de là que vient la carte vintage synth.
5
c'est tout bon ,je viens de poser la question au vendeur,et il marche n'impore où en europe.
ouf!!!....
6
Tant mieux. Il me semblait que les prises n'étaient pas les mêmes, et que les tensions étaient différentes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
La tension est la même mais les fiches des prises électriques anglaises sont différentes des françaises.
Il existe des adaptateurs pour quelques euros.
8
merci!
je me languis de recevoir la béte.....rire!
9
Citation de slashy :
2-il y à aussi en vente un cd intitulé :"Roland JD-800 JD-990 Sounds Collection Library Patches",8500 patches au format sys ex ainsi que le soft qui va avec pour les mettre.est-c utile? car vendu 16 euros.
Tout ceci se trouve gratuitement (lien corrigé) :
http://www.awakeaudio.com/home/Synths/Roland/JD-990/
Le site semble indisponible, mais d'habitude c'est là. Au pire j'ai une copie.

En attendant de recevoir la machine, il y a des démos utilisateur dans ce fil :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?p=32046387

Pas de fausse joie : ce sont en majorité des enregistrements multipistes.

Et penser à lire les autres fils de ce forum : tout y a à peu près été dit sur les idiosyncrasies de la bête.


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 20:46:01 ]

10
salut à tous,
je viens d'acquérir la carte srjv 04,mais j'ai une petite incompréhension à son sujet! et oui encore...lol
apparement,il n'y à pas de patchs?, on peut seulement utiliser les forms d'ondes pour se créer des sons?
estce bien cela,car j'ai pasé une heure à chercher où était les patchs de la carte!!!
merci d'avance,car suis dans le brouillard!
cordialement