Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/240
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Vraiment si excellente que ça ?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 006 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vraiment si excellente que ça ?

Bonjour ! Je viens de suivre une vente de la carte SL-JD80-04 qui s'est conclue sur EBAY à plus de 160,00 euros, hors port ! C'est presque 50 % du prix d'un JD (j'exagère un peu, mais bon...). C'est vraiment justifié au niveau sonore pour des "strings" ? Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Au fait, quelqu'un serait-il OK pour m'échanger son fichier "MODERN MASTERS" ou "O.Z" contre mon fichier "MODERN SONICS" (en format .mid) ? Merci.

Attention, ce que tu proposes est illégal et s'apparente à du piratage...
La prudence s'impose...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

32
Du piratage ? Même pour des cartes qui ne se fabriquent plus ou que le fabricant ne vend plus ?
Pas sûr.
Puis il n'y a pas d'argent en jeu...
Mais bon, il faut effectivement être prudent.

(Personne sur AF n'a de logiciel piraté, n'est-ce pas?)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

33
Bin, oui.
Meme si ces cartes ne se fabriquent plus, tu proposes l'échange de banques commerciales.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'argent en jeu que ça légitime l'affaire.
On peu tout aussi facilement dire que tu échanges ton fichier contre une somme d'argent, et que tu demandes en retour d'échanger la même somme contre l'autre fichier.... Au final, pas + d'argent, mais le fichier a changé de main....

A l'heure de la dématérialisation, ce type de troc pourrait exister si chaque partie s'engageait à renoncer à l'utilisation de la banque qu'il échange contre une autre, ce qui je pense, n'est pas le cas ;)

D'un autre coté, il faut se souvenir qu'on n'achète pas une banque de son, on achète juste le droit d'utiliser ces sons, et que ce type de licence n'est pas transférable...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

34
Citation :
ce type de troc pourrait exister si chaque partie s'engageait à renoncer à l'utilisation de la banque qu'il échange contre une autre, ce qui je pense, n'est pas le cas ;)

Oui tu as parfaitement raison, effectivement.
J'avais pas tilté sur ce détail qui a toute son importance...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe, on se fait vite piéger dans ce genre de truc car pas simple de "voir" la limite...

36
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe, on se fait vite piéger dans ce genre de truc car pas simple de "voir" la limite...
Enfin bref...

37
Message de modération :
En effet, on frôle la correctionnelle là : je laisse les posts vu la bonne réaction des membres, mais il faut savoir que la politique d'AF en la matière ne souffre d'aucune concession. Merci.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com