Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/240
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sysex de la SR JV 04

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 913 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sysex de la SR JV 04
Bonjour à tous,

Y aurait t-il un'e) courageux(se) qui aurait exporté les patchs de la SRJV80-04 (JV et JD) en Sysex pour JD990 ? :8)
J'avais développé (il y a longtemps...) un logiciel pour mon JD800, organisateur de patch. A l'époque, Gwydion Elderwin, talentueux musicien, avait fait l'adaptation du logiciel pour le JD990 que je viens d'acheter ;) Je retrouve donc mon soft quelques 15 ans plus tard :mdr: Il fonctionne toujours, même sur un Win 7 64, et il serait bien pratique pour importer les lots de patchs de la SR-JV80-04 (le utility copy fonctionne mais c'est c...)

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de C-Real :

Au fait, ton soft n'existe pas pour Mac OSX ? compliqué de faire le portage ?

Question pertinente et ça m'interesse aussi :) :)

Sur PC, c'est clair que ça simplifie grandement les choses avec le JD, ça serait cool d'avoir ça sur OSX.

Un grand bravo à Baloran pour ce soft en tous cas

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

12
Merci ;)

Pour le portage, de doute que ce soit simple. C'est un projet VC++ 6.0 je crois ;) qui migre très bien en Studio 2010 mais tout cela que sur PC. Reste la solution de la VM :mdr:

Maintenant, le code source peut quand même simplifier le chantier. Je le mets en ligne dès que possible.

@+
13
J'essaierai de me pencher sur l'étude du portage.
Je suis autant interessé par le fait de pouvoir l'utiliser sous OSX que par le fait de m'essayer à ce challenge...

Merci une nouvelle fois pour partager ton soft une deuxième fois (sous forme de source cette fois)
:bravo::bravo::bravo:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
Merci ;)

Je me rends compte que je n'ai pas le projet JD990, donc ci-dessous les sources du projet JD800.

http://www.cjoint.com/divers/jd800.rar

C'est du brute, à ta disposition pour des explications ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 12:19:29 ]

15
Pour compléter l'excellent post précédent, j'ai des fichiers supposés être les sources de la version JD-990 adaptée par Gwydion Elderwyn :
http://poumtschak.free.fr/Jd990PatchOrganiser_source.rar

Pas pu en faire grand chose, j'ai déjà beaucoup de mal avec vbscript ou Visual Basic Express... 1913966.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Super, je les mets de coté au cas où... merci :bravo:
17
J'arrive pas a acceder aux presets de la carte interne SR JV 04 ?
comment fait on ?
18
Citation de muzichiend'os :
comment fait on ?

On ne peut pas y accéder directement, la seule façon c'est de les copier un par un dans la mémoire Interne, et de les utiliser à partir de la mémoire Interne.icon_facepalm.gif
19
Citation de muzichiend'os :
comment fait on ?

On lit les autres fils du forum.

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.270330,probleme-carte-vintage.html

1895090.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)