Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Roland JD990 ou D-550

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
1 Roland JD990 ou D-550
J'ai le Rack JD-990 j'ai une occasion pour un rack D-550 ca va pas faire double emplois ?

merci des conseils éclairés.
2
Pas du tout !
Bien que 2 Roland, 2 couleurs différentes...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
J'était aussi un grand fan du D50 que j'ai eu pendant un moment,
personnellement même si beaucoup de sons et timbres était excellents grâce aussi à l'accès à une bonne banque par quelques cartes mémoires, je trouvais l'édition plutôt complexe et pas aisé du tout (même avec le programmeur que j'ai aussi la chance d'avoir dans l'époque de la sortie des ces machines) donc avec le Rack cela ne peut pas être forcément plus pratique.
Actuellement j'utilise encore un JD990 (que je garde) et j'en suis pleinement satisfait, je trouve l'accès et l'édition beaucoup plus pratique avec le grand afficheur, bien-sûr les timbres ne sont pas exactement les même (mais beaucoup sont très proche, PCM, fantasia, mélange de nappes avec bells....) que sur un D550 rack, mais la facilité d'utilisation me semble vraiment plus ludique sur le JD.
Il reste pourtant de la génération suivante, la sortie du D50 était autour de 1987 le JD a partir de 1992, il y avait clairement un petit bon technologique sur 5 ans.

Le seul Hic avec le 990 c'est l'accès aux sons de la carte intégré SR-JV 80 qui est un peu fastidieuse dans utility, mais une fois mémorisé sur une carte mémoire soit dans user c'est super...JD (la "vintage" étant le plus approprié, offrant env 500 sons vraiment excitants) qui apporte vraiment un plus a cette machine.

Et puis pourquoi trituré des heures 2 racks différent avec d'autre procédures, quand on peu avancer sur un seul, less is more...
Markus