Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet jd-990 ou tg-77

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
1 jd-990 ou tg-77
Bonjour,

Je souhaiterais savoir lequel vaut plus le coup entre ces deux expandeurs. Les possibilités de modulation et la qualité sonore sont-elles comparables sur ces deux machines, tout en sachant qu'il n'utilise pas le même type de synthèse.

Merci pour vos éclaircissements.
2
:???::???::???:
Bien, pour commencer, tu recherches les caractéristiques de l'un et de l'autre, et tu les compares.

Pour le son, c'est affaire de goût et de préférences personnels ; en cherchant, tu peux trouver des démos de l'un et l'autre sur Youtube, par exemple.

Si tu as une question précise sur un point précis, l'un ou l'autre peut t'aider, mais personne ne peut faire le comparatif à ta place ; il n'y a que toi qui sache ce qui est important pour toi, et quels sont tes goûts.

Ah, et bonne année,
3
Bonsoir
En effet, la comparaison n'a pas beaucoup de sens, les 2 machines n'ont pas beaucoup de points communs.
Ceci dit, niveau puissance de programmation pure, le TG77 est largement au-dessus avec ses 6 opérateurs par voix, et donc autant d'enveloppes et autres paramètres. Mais ce n'est pas nécessairement un critère de choix pertinent.

D'autre part, si c'est la question, il ne faut pas comparer ces vieilles machines avec des synthés numériques modernes pleins de LFO et de matrices de modulations complexes.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 13:44:03 ]

4
Merci pour vos réponses.
5

J'utilise le JD-990 et le TG-77, ses 2 machines ont chacune une qualité sonore particulière et tellement différente qu'elles sont complémentaires. Tout va dépendre du style de musique que tu veux faire.

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
6
Effectivement, je possède les deux et les machines sont très différentes.
Le pb (si je puis dire, est que le TG est FM, par conséquent, plus difficile à programmer (sauf si tu as l'habitude de la FM).
Perso, j'utilise plus le JD avec la carte vintage, pour des nappes, sons spaciale etc, il est très bien pour ça mais pas uniquement!
Le TG est bien pour les basses type FM avec une bonne patate en sortie, également pour les "brass synthé".

Après te diriger plus vers l'l un ou l'autre est comme il à déjà été dit, une affaire de gout !!