Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/235
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Carte sr-jv80-04 clone ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 268 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte sr-jv80-04 clone ?
Bonjour

Je me trompe peut etre mais pourquoi cette carte n'a t'elle jamais été clonée svp ?
Cela ne doit pas etre compliqué, j'imagine qu'il s'agit "simplement" d'une rom avec des PCM et de sysex non ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de stantor :
Pour le Sector101 SR-JV Romulator il est possible de mettre une ROM existante !? Est-il possible de mettre ses propres samples ?

Oui et oui (les deux n'étant pas cumulables).

Citation de stantor :
niveau édition quelles sont les diff !?

Les JV-1010 (moteur 32k) nécessite un éditeur MIDI logiciel PC/Mac, qui était fourni (SoundDiver OEM) mais il existe des alternatives, toutes disponibles au téléchargement. Il accepte une carte SR-JV80, en plus de la "Session" qui est intégrée d'usine directement sur la carte-mère.
Sur le XV-3080 (32k) et son LCD large, l'édition doit être assez aisée, notamment grâce au mode palette et aux boutons facilitant la navigation matricielle déjà bien rodée sur les JV.
Là également il existe des éditeurs logiciels si nécessaire.
Pour avoir le même niveau de confort d'édition depuis la façade que le JD, et une qualité sonore _presque_ équivalente - moteur 44k oblige - il faut cibler le XV-5080. C'est une machine similaire aux JD-990/JV-2080, mais beaucoup plus complexe. Laquelle, si munie de barrettes mémoire SIMM, est également capable de lire des banques de samples personnelles au format AIFF/WAV ou commerciales (formats Roland ou Akai). Importées depuis un lecteur SCSI réel ou virtuel style ZuluSCSI, mais également depuis une carte mémoire SmartMedia.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 22:49:57 ]

12
Ok, merci. Pour l'édition, j'utilise Edisyn car CTRLR fonctionne quand il a envie 🫤.
Oui le XV-5080, mais le prix d'occaz est démesurée, je trouve, le prix du JD aussi, c'est presque le prix du neuf, je l'avais payé 13000 Francs, je crois en 93.
Il y a le XV 5050 aussi !

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 12:00:02 ]

13
En éditeur sur Windows non basé sur CTRLR, il y a ChangeIt! et SoundDiver.
Ou les vestiges WinJV et WinXP, incroyablement sophistiqués malgré leur interface désuète (c'est du 16bit) :
http://www.planet-groove.com/programs.html
Sur Mac, on trouve encore SoundDiver, mais j'ignore s'il y a un moyen de les faire fonctionner sur les machines récentes.
https://www.macintoshrepository.org/1953-sounddiver-for-roland-xp-and-jv-and-sounddiver-3

Le XV-5050 (44k) ne prend pas les cartes SR-JV80, uniquement les SRX, d'où sa non citation. Mais il est aussi fourni avec un éditeur (et un pilote USB) dispo chez Roland.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 18:50:20 ]

14
Citation de FredRx.Daniel :
Citation :
On a aussi docrv71 qui fait des clones (non flashable par l'utilisateur) :

https://fr.audiofanzine.com/roland/forums/t.798538,nouvelles-cartes-sr-jv80.html


Je lui ai acheté un clone de la SR-JV80-04: impeccable :bravo:



Idem tout pareil ... Et ça marche impeccable également . N'hésitez pas à le contacter pour un "clone " [ comparé au prix d'occasion complètement délirant ...]
Et de surcroît adieux le problème du Condo' à changer :clin:
15
Ok, cool ! Merci. Dommage que ce ne soit pas possible avec les SRX.