Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Comment utiliser 32 canaux?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 6 followers
1 Comment utiliser 32 canaux?
Ma derniére compo a besoin de plus de 16 canaux. Et je n'arrive pas à les obtenir sur cubase. On m'a dit d'utiliser les deux entrées midi mais c'est sans succés!

Lorsque tous mes branchements sont faits, Cubase ne me propose pas 32 canaux. Et le canal 1 de mon midi outA et totalement dépendend du canal 1 de mon midi outB (du misport 2x2). Je ne trouve aucun moyen de leur affecter des sons différents. :???:

J'ai vu que sur certains forums on parle de 1a et 1b mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport, et comment les optenir. La notice de mon expendeur ne me donne d'onfos supplémentaire.

Un p'tit coup de pouce SVP...
Profdeballons
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

Voilà ce que j'ai fait pour avoir les 32 canaux utilisables pour TOUS les sons. BIEN HEUREUSEMENT on est pas limité au GM2 !

Il faut te personnaliser une performance où tu active tous les ports MIDI. Je n'ai trouvé aucune performance qui les a tous d'activer...

Tu affectes, comme ça a été dit, les ports 17 à 32 au canaux MIDI 1 à 16 du port 2

Voilà.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
12
Les performance commencant par "seq:.." ont les cannaux midi affecté a chaque piste, pour bosser au "seq"enceur quoi...

FREAKENCY STUDIO

13
Je ne savais pas...

Moi je me suis fait ma performance perso que j'ai mis en USER001, j'ai mis tous mes paramètres identiques sur chaque canal (volume, reverb, etc...), et voilà, je suis prêt à composer quand je sélectionne cette performance.

D'ailleur, pas plus tard que vendredi, j'ai fait un son qui tue !!! C'est mon avis ;)

Je vous recommande chaudement la carte Supreme Dance. Pour les amateurs de musique électronique et hiphop, c'est une turie. Les percussions, sont PERCUTANTES !
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
14
:bravo: Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, il faut faire un mélange de tout ce qui a éte dit sur ce forum. Je m'explique au cas où qqu'un rencontrerait ce pb:

:fleche: D'abord, il faut ouvrir toutes les parties de 1 à 16 (même les performance commençant par seq en n'ont que 16 d'ouvertes, j'ai réinitialisé mon XV5080 et j'ai vérifié): dans "Rx"/ "o" ou "_", il faut choisir "o"

:fleche: Il faut vérifier que in1 et in2 soient bien orientés vers performance: utility/Initialize/midi IN2 (Mais normalement c'est le cas).

:fleche: enfin, il faut fermer in2 pour les parties de 1 à 16 et in1 pour les parties de 17 à 32: midi/ midi In 1ou2 ONouOFF. Sinon les sons se doublent et c'est inaudible surtout dés qu'on utilise une pédale sustain sur son clavier maître.

Et c'est fait. :) :)

En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé :clin: . Maintenant il me faut régler un probléme de latence croissante avec cubase qui résulterait, au dire des forums, de mon midisport 2x2. Mais si vous avez des infos pour moi...
Profdeballons
15
Quelqu'un connais bien cette machine qu'en pensez vous face a un JV2080?
merci

et par rapport un fantom xr??
16
Par rapport au JV 2080 il n'y a pas photo ! Le XV est plus puissant. Par ailleur, moi j'utilise l'interface R-BUS avec ma carte Audioterminal 010 et ça marche du feu de dieu pour le passage en pistes séparées tout numérique... J'ai pu d'ailleur m'appercevoir que les effets (Reverb, EQ, Chorus ou MRX) rajoutent du souffle. Je les désactive tous pour l'enregistrement et là, si y a pas de son, Y A PAS DE SON ! Par contre il faut un disque dur véloce pour encaisser l'enregistrement de 8 pistes simultanée en 24bits/48KHz (ma fréquence de travail). J'ai une config en RAID 5 avec 4 DD 160Go et je ne peux enregistrer que 5 pistes MAX, même après défragmentation. Je me suis renseigné là dessus, et en fait le RAID 5 est rapide en lecture mais assez lent en écriture. Lui préférer un RAID 0, voire 0+1 pour la sécurité des données.

Le nombre d'emplacement pour les cartes aussi. Pour le moment j'ai 2 cartes SRJV et 1 SRX, mais je compte bien m'en racheter une sous peu... Les sons SRX sont vraiment DINGUES ! Je vous recommande chaudement la Supreme Dance. J'ai fait des prod dernièrement avec, OUAH ! T'as l'impression d'avoir déjà fait un prémix alors que tu sors du MIDI brut !

En revanche, je ne connais pas le fantom...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
17
Hum ca à l'air compliquer tout ça

finalement je vais garder mon jv 2080 :mdr:


a moin que j'en trouve un pas cher.
18

Citation : J'ai une config en RAID 5 avec 4 DD 160Go et je ne peux enregistrer que 5 pistes MAX, même après défragmentation. Je me suis renseigné là dessus, et en fait le RAID 5 est rapide en lecture mais assez lent en écriture. Lui préférer un RAID 0, voire 0+1 pour la sécurité des données.



Je connais bien les systèmes RAID puisque je travaille dans l'informatique.

Le RAID-5 est effectivement lent en écriture (plus lent qu'un disque seul) car il doit écrire en plus une information de parité sur l'un des trois disques. Cependant la dernière tendance étant de rajouter des gros caches mémoire sur les contrôlleurs RAID (ex : 192Mo), il n'est plus forcément utile de s'orienter vers du RAID-01 coûteux (4 disques pour 2 disques effectif).

4 DD en RAID-5 signifie que ton 4ième disque est en spare; tu pourrais bosser en RAID-01 si ta carte RAID le permet.

Une configuration cool serait du RAID-5 3 disques + 1 en spare avec cache contrôlleur de 192Mo minimum et répartition cache 75% écriture/25% lecture.

Exemple carte : Adaptec SCSI RAID 2230SLP
19
Déterrage de sujet pour répondre à Vincent:

En effet, depuis quelques temps je lorgne sur une ARECA ARC-1230
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu