Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] 2 nouveaux Pocket Operator

• 123 réponses
  • 22 participants
  • 16 927 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] 2 nouveaux Pocket Operator
Teenage Engineering PO-35 speak
Teenage Engineering continue de développer sa gamme de synthétiseurs de poche et présente aujourd’hui au NAMM les PO-33 KO! et PO-35 Speak.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
:-D:bravo:
112
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Il faudra encore plus de courage pour rester en famille et ne pas aller m'isoler dans un coin avec mon nouveau joujou :-D

Je vais avoir le même problème avec un PO 33 que je vais déballer D DAY... va être long le repas de famille... :facepalm:
113
:-D

Moi, j'espère bien que le sampleur vocal va faire marrer tout le monde et que ça va justifier que je m'amuse avec en samplant chacun.

On sera 15 :-D
114
J’ai commencé à jouer avec mon PO 33 sous le sapin ....:bave::bave: le fun est instantané ! Bon par contre je me posais la question de le trimbaler jusqu’au repas de famille chez tata, et je pense que vu la fragilité relative du bidule je vais aller me faire imprimer ceci :

https://www.thingiverse.com/thing:1595179

Joyeux noël ! :bravo:
115
Trop bien.
Moi je n'ai pas trop joué avec tant qu'on était en famille, juste un peu cet après-midi et ça a fait tripper tout le monde. Là, rentré à la maison, je viens de me faire un heure de trip avec les samples enregistrés hier par la famille, genre "joyeux Noël, Felix" ou "euh... Chais pas quoi dire comme connerie, moi"
Je découvre un peu mieux les possibilités, l'ergonomie géniale et la créativité que peuvent donner les contraintes dans ces conditions et je me régale.
116
et du coup, quelques jours plus tard, je constate que l'étendue des possibilités est bien plus importante que je ne le supposais au départ et je m'éclate vraiment.

Du coup commence à se poser la question d'un second PO :facepalm:

Il n'y a pas le feu, d'autant que j'ai découvert que les sons de batterie peuvent eux aussi être pas mal tweakés, donc donner une diversité et un longévité qu'on attendrait pas de "seulement" 16 sons de base, mais qu'en plus, on peut en charger d'autres, soit à partir de µTonic (que je n'ai pas pour l'instant), soit à partir de kits issus de µTonic partagés sur le web. :bave:
Et que tout ça peut-être sauvegardé et restauré. :bravo:
117
Le gros fun de ces bécanes ( je lache pas mon PO 33 depuis Noel ) c'est le côté instantané du bidule couplé au caractère restrictif qui oblige à " repenser " la façon de créer. Et puis il faut dire aussi que la prise en main est instantanée, y'a qu'a voir la tête du manuel. :bravo:

Perso, je reviens vers les machines " solos" couplées à un simple iPad pour le record.:oops2: Quand je suis devant un maschine, un Komplete ou autre VST à rallonge, je suis complet paumé, je saute d'un son à l'autre et au final ben ... Rien. Le nombre de fois ou je me suis retrouvé complet frustré après 3h à me ballader dans des listes de presets à rallonge:facepalm:

Ça doit être parfait quand on cherche quelque chose en particulier, et des gens très bien sortent des prods de dingue avec ces outils, mais moi j'ai tendance à tout balancer et me foutre dans le canap avec ma guitare en mode vieux con :mdr:

La maintenant je lorgne sur l'OP-Z :aime:
118
Gaffe à ce que l'OP-Z ne te fasse pas l'effet "Maschine", parce que ça a l'air quand même de sauter une sacrée marche par rapport aux PO.

Citation :
Et puis il faut dire aussi que la prise en main est instantanée, y'a qu'a voir la tête du manuel.

Alors là, ça serait un de mes petits coups de gueule contre TE. Pour des bidules aussi simples, pas foutus de mettre une page de plus pour avoir un manuel complet. J'ai découvert plein de fonctions dans des vidéos en ligne. Sinon, il faut aller sur le site de TE pour trouver la version complète (j'espère) du manuel https://www.teenageengineering.com/guides
A la limite, pourquoi pas pour économiser un peu de papier ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas signaler directement dans le manuel fourni qu'il y a d'autres fonctions à découvrir en ligne ?

L'autre recrimination que j'aurais, c'est la sérigraphie sous les boutons et touches. C'est à dire cachée sous nos doigts. :facepalm:
Quand j'appuie sur le bouton 6, le chiffre que je vois est 2. Je me plante encore régulièrement en arrêtant le play alors que je voulais presser FX. Je ne comprends pas que des gens qui font des produits aussi malins et intelligemment conçus aient fait une telle bourde ergonomique.
Certes, on finit par connaître la bête par coeur et ne plus avoir besoin de la sérigraphie, mais au début, c'est assez gênant je trouve.

Tout ça, ça reste des péchés véniels pour un truc par ailleurs super, mais bon...
119
Complet vrai pour la sérigraphie je me plante régulièrement également :oops2::-D
Pour le manuel je suis allé direct en ligne vu que j’ai toujours un iPad à portée d main , mais c’est vrai qu’ils auraient pu préciser .
Truc marrant : la boîte . Le matin de noël à 7h , merci la nièce qui dors pas, pas fait gaffe à l’ouverture facile ...du coup j’ai broyé le tout et ensuite vu la languette magique ...:-D:8O:
120
Fallait regarder le manuel avant :-D