Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Tentative de construction de Midibox SID

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
1 Tentative de construction de Midibox SID
Bonjour à tous,
ça y est après plus d'une année à hésiter je me lance (enfin!) dans la construction d'une midibox SID ! J'ai acheté une 6581 et m'équipe pour me lancer.
Je compte construire une STEP B avec bankstick.

J'aurai besoin de quelques conseils; à commencer par l'achat de me fer à souder.. J'en possède un mais il la pointe est trop grosse, auriez vous un conseil à me donner là dessus ?
Je compte aussi acheter un kit sur le net, cepedant j'ai peur d'oublier des éléments.
2
Salut,
Pour ce qui du fer à Souder
celui-ci est génial :D

Référence : 063294-62
Puissance : 11 W
Référence : 14S
T° panne : 340°C
Poids sans cable : 18,5 g
Type de panne : B-05D

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=205079&langId=-2&ItemHighLightId=205081&from_fh=1&category=recherche

Ne te plantes pas dans la référence y'en a plusieurs (de fer a souder) sur la même page. J'ai commandé le mien chez eux il fonctionne au poil ^^

3
Merci de ta réponse,
Pour m'aider à comprendre ce choix, qu'est-ce qu'il faut savoir sur un fer à souder ?
4
Y'a rien a savoir de spécial moi j'ai pris un 14S spécialement pour faire des soudures de précision vl'a tout :)

5
Je me prenais la tete pour rien au final pour le faire à souder ...mais ne sachant pas trop ou je mets les pieds, je préfère être prudent !

J'ai une question tout autre, j'ai déjà la puce 6581 par contre je n'ai pas réussi à récuperer d'alim de C64, l'un d'entre vous en aurait-il une en avance à me vendre ?
6
Inutile une alim non stabilisée à 12 volts suffit. t'en trouveras partout (enfin peut-être pas chez ton buraliste)

ensuite t'as qu'à mettre des régulateurs 7809, 7812 et 7805 (cf les schémas de TK)
par contre pas d'alim d'ordi à découpage, ça crée trop de bruit.
7
Et pour le fer, te prends pas le chou, les début de gamme vendu à selectronic pour 3,5 euros vont très bien. je viens de flinguer le mien, mais vu le prix, il suffit d'en racheter un. c'est toujours moins cher qu'un Weller ou un JBC :clin:

et pour réussir tes soudures si tu n'as pas le coup de main : l'étain fond et va là où c'est chaud. Donc, pour faire une bonne soudure, il faut chauffer (mettons2-3 sec) ET la piste en cuivre ET la patte du composant, puis en continuant à chauffer, appliquer la pointe d'étain plutot vers la piste, retirer le fer et 0,5 sec plus tard la pointe d'étain. Prévoit une pompe à dessouder (2-3 euros) c'est super pratique ; ça marche comment ? tu chauffes la soudure à retirer, tu appliques l'embout de pompe, tu aspires, et tu retires le fer. Entraine toi sur des plaques d'essai et des composants qui ne te servent plus ou alors justes des pattes de résistance coupées.
8
Merci pour tes réponses, les cours de technologie sont assez lointains, c'est sympa de me rappeller tout cela.

Pour le probleme d'alim j'avais peur quand aux deux voltage demandés et de la chauffe ou des problèmes de bruit.

Je préfère tout remettre à plat avant de commencer plutot que d'y aller trop vite et de tout planter.
9
Putain mais ça à l'air genial ce truc :diable:
10

Citation : 3 oscillo
2 filtres analo
4 LFO
2 enveloppes ADSR
arpégiateur
matrice de modulation (!)
implémentation midi complete
in / out





ya vraiment des filtres analogiques dessus ???
je trouve rien sur les filrtes ????