Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Que vaut aujourd'hui ce waldorf face À la concurence? (clavia, virus.)

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 875 vues
  • 7 followers
1 Que vaut aujourd'hui ce waldorf face À la concurence? (clavia, virus.)
Je m'intéresse à cette machine. Je compte l'acheter d'occaz et je pense que c'est une bonne alternative aux autres bécanes type virus indigo ou autre clavia, surtout qu'il est beaucoup moins coté. D'où ma question: que vaut-il par rapport à la concurence actuelle? Est-ce une affaire de se le procurer pour 500euros? Si il y a des amoureux de cette machine j'aimerai bien connaitre leur avis!
Merci.
Afficher le premier post
11
Ce que je veux dire, c'est que les deux sonnent assez digitaux quand même. utiliser l'evolver uniquement pour ses 2 vco, c'est assez maigre, autant prendre un MFB...
et si tu l'utilise avec les tables d'ondes, ben ça devient assez digital... je pense que pour un petit set, autant "appuyer" un synthé au grain digital par un analo pur jus, plutôt que de reprendre un autre synthé digital...
maintenant si tu as trente bécanes dans ton set, c'est sûr tu peux prendre les deux, le Xt et l'evolver....
12
Bah justement l’intérêt de l’evolver c’est de cumuler les 2 (analo ET digital et non soit l’un soit l’autre…): un MFB aura un son plus chaud mais reste très limité sur les possibilités, le point fort de l’evolver.
Et pour le digital vs l’analo, 2 synthé analo auront pas forcément le même grain, de même que 2 digitaux et encore moins la même architecture pour moi il n’y a vraiment pas de problème de ce coté.
13
Donc au final, c'est une très bonne machine, avec possibilités infinies et sons uniques. Elle est encore valable aujourd'hui et mérite l'investissement (vu qu'il est à 500euros d'occas)! Non? Où alors c'est mieux d'investir dans un evolver keyboard? ou autres?
14
ça dépend aussi de ce que tu fais comme zique
15
Je compose music electronica (style autechre, afx, plaid), dub (style ryhtm & sounds), electro minimal (style plastikman).
Enfait je suis producteur de films indépendants. Donc c'est très varié mais en ce moment je fais beaucoup de films super 8.
Je recherche donc des sons un peu retro, originaux mais à la fois moderne (comme l'evolver) pour illustrer ses images très 7O's.
N'ayant que de l'analog mono, je recherche de la polyphonie pour nappe et pads!
Travaillant à la télévision sur une chaine musical très mainstrean, j'aime m'évader à faire des films et des musics expériment. Tout ce qui est hors norme me plait! Parce qu'entendre Shakira, Black eyes peas, M.Pokora et cie toute la journée c'est très difficile!
16
ça devrait t'aller le XT alors... plus que l'evolver qui est mono (donc pas d'enormes pads !)
il ajoutera une touche très originale à tes compos...
ou alors je voie un modulaire si tu préfères... un modular ou micromodular, ya des sons très seventies, tous les types de synthèses sont possibles... les pads sont pas mal non plus...
17
Oui, j'ai été tenté plusieurs fois par le modular surtout le g2 mais trop cher. Donc peut-être le micro mais c'est galère à programer.
J'aime le coté instantané de XT avec ses boutons comme avec le nord rack 3 que j'avais mais que je n'ai plus. J'ai une monomachine d'elektron à la place.
Donc ayant la monomachine, je pense piloter le XT avec le sequencer des pistes midi.
Mais sinon, au niveau du son y'a le semblance d'analog solution mais celui qui est abordable est mono (tjrs le même pb!!) mais il est semi modulaire c'est à dire que si j'en ai 4 j'ai quatre voix de polyphonie.
Qu'en penses-tu? Mon choix est difficile!
18
Faudrait que tu trouves à écouter le XT... j'en connais qui déteste, faut pas te lancer sans écouter, ça serait dommage de payer 500 roros pour un truc que t'aime pas... moi c'est pareil en ce moment je me rencarde sur un sunsyn mais les démos sont très rares sur le net...
19
En fait je trouve aucune demo! Où alors très peu et je ne sais même pas si c'est le Q ou le XT!!!
C'est vrai que le Sunsyn à l'air tentant. Du pur analog. Mais je n'aime pas la manip et l'ergonie Jomox, j'ai acheté une mbase01, très chiant à programmer et pour un son kickbass qui est sensiblement pareil que sur une machinedrum!
Et j'ai remarqué que lorsque l'on fait de l'analog il faut avoir un carte son très haut gamme avec les meilleur convertisseur possible!!! Pour que le signal numérique conserve la dynamique, le grain et toutes la richesse propres au son analog. Si tu enregistres de l'analogue avec un carte son bon marché (je parle pour moi, j'ai l'edirol fa 101), tu arrives presque qu'au même résultat qu'avec un virtual analog ou vst simu analog!
20

Citation : Si tu enregistres de l'analogue avec un carte son bon marché (je parle pour moi, j'ai l'edirol fa 101), tu arrives presque qu'au même résultat qu'avec un virtual analog ou vst simu analog!



C clair !!! :mdr: