Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Creation d'une banque de son perso

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creation d'une banque de son perso
J'ai un microwave XTR. Avant d'aquérir la licence de soundtower, j'aimerais être sûr d'une chose.

J'ai plusieurs banques de sons que j'ai téléchargé sur le site de Waldorf (Cobalt,Usersounset 1,2,3, etc.).
Je souhaiterais réunir les meilleurs sons dans une seule banque.
Pour cela, je comptai charger une banque dans l'expandeur et sauvegarder sur l'ordi chaque son que je veux conserver.

Seulement, est-ce possible d'exporter des sons 1 par 1 via midi de l'expandeur vers le logiciel soundtower ?
Comment puis-je procéder sinon ?

Comme, je séquence avec un QY700, il me faudra une interface midi usb pour envoyer/recevoir les messages midi en utilisant l'ordi. Je comptais m'équiper d'une interface ultra simple (SWISSONIC MIDI-USB 1X1). Je pense que cela conviendra.
2
Bonsoir

Pas de problèmes pour organiser tes sons avec le logiciel soundtower, mais le plus interressant avec ce logiciel c'est de pouvoir créer tes propres tables d'ondes. Pour le midi ( à mon avis ) prend plutôt un interface à deux in deux out, comme ça tu pourras brancher tout ton petit monde ensemble et ton ordi serra à disposition pour tout gérer.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud