Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Pour ce qui est du controle midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour ce qui est du controle midi
Peut-on faire un midi dump avec ce synthé ?
J'entend par là envoyer, en control change, la valeur de chaque parametre d'un patch (preset) ? merci
www.myspace.com/alienbazarodin
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les gens comme psy4 qui ne savent pas lire (ou sont bornés) :
1 - il n'y a pas de dump de control change sur le virus : il y a une fonction qui permet d'envoyer la totalité des valeurs des CC du programme en cours vers son sequencer favori , ce n'est pas la même chose.

Or tout les CC n'englobent pas l'ensemble des paramètres d'un patch du virus , par exemple , impossible de regler la vitesse du 3e lfo avec un control change.

Donc au choix ; utliser les messages de pressions polyphoniques ou les sysex.

Un midi dump est un dump de sysex et uniquement de sysex. le terme dump de CC est un contresens total.

Non , le microwave ne peut pas être controlé entierement avec des control change , la plupart de ses paramètres sont gérés en sysex donc des valeurs du type F0 FA 2B E3 F7
12
Désolé camus je m'exprime peut etre mal toutefois la reflexion est gratuite car:

Citation : il n'y a pas de dump de control change sur le virus : il y a une fonction qui permet d'envoyer la totalité des valeurs des CC du programme en cours vers son sequencer favori

N'est-ce pas ce que je viens de dire ?

Citation : puisque seuls les valeurs midi des controleurs (et quelques autre parametres) sont envoyés lors du midi dump



Citation : Non , le microwave ne peut pas être controlé entierement avec des control change , la plupart de ses paramètres sont gérés en sysex donc des valeurs du type F0 FA 2B E3 F7

Et toi camus sait tu lire ? la questions était:

Citation : Est ce que par un heureux hasard, de tous les parametres qui composent un patch, les quelques parametres controlés en façade sont pilotables par CC ??

www.myspace.com/alienbazarodin
13

Citation : Est ce que par un heureux hasard, de tous les parametres qui composent un patch, les quelques parametres controlés en façade sont pilotables par CC ??

otto a déja répondu a ta question. Met tes lunettes et relit ses posts.
14
Otto von Zine parlait d'une autre version du microwave.
www.myspace.com/alienbazarodin
15

Citation : Pour les gens comme psy4 qui ne savent pas lire (ou sont bornés) :

:!:
16
A moins de m'etre trompé otto parlait bien de cette version anterieur au XT, donc la question est la même mais pour faire plaisirs à camus je la reformule:

Est ce que par un heureux hasard, de tous les parametres qui composent un patch des versions XT des microwaves, les quelques parametres controlés en façade sont pilotables par CC ??
www.myspace.com/alienbazarodin
17
OUI Tous les paramètres en façade du Microwave XT sont assignés à un control change. Ce qui fait d'ailleurs du microwave XT une 'bonne' surface de control pour des plugs par exemples.

Par contre, impossible d'envoyer un 'snapshot' de ces control change vers un séquenceur.

OK en fait j'avais mal compris ta question. Si j'ai bien compris, tu souhaites envoyer vers ton séquenceur, une image de départ de ces controleur, pour éventuellement retoucher leur variation sur les pistes.

Si c'est çà, désolé, le microwave ne le permet pas. Par contre, comme tous les potards sont en mode relatif, dès que tu en tourne un, tu parts de la bonne valeur immédiatement. Pas de décalage le temps de 'rattraper' la valeur courante, comme sur les virus. çà c'est l'avantage des potards sans fin. En général, on fait d'abord varier les paramètres à la main sur la machine, puis on retouche éventuellement sur la piste du séquenceur. Sinon quel intérêt d'avoir plein de jolis boutons...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

18
:mdr: Super

Citation : Par contre, impossible d'envoyer un 'snapshot' de ces control change vers un séquenceur.

OK en fait j'avais mal compris ta question. Si j'ai bien compris, tu souhaites envoyer vers ton séquenceur, une image de départ de ces controleur, pour éventuellement retoucher leur variation sur les pistes.

ce n'est pas grave pour le snapshot, si les potard permettent d'éviter les saut de valeurs sa me prendra qu'une minute de transmettre "l'image de départ" au séquenceur.

merci mec
www.myspace.com/alienbazarodin