Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet questions pour connaisseurs waldorf

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions pour connaisseurs waldorf
Hello

Si il a des gens qui connaissent bien Waldorf parmis vous , j'aurais bien aimé connaitre la difference qu'il y a entre le Microwave xt et le Q rack , quel est le plus puissant des deux et sont ils stables ?

Je viens d aquerir un Blofeld ( mon premier synthé Waldorf ) est je suis sur le cul en voyant les possibilités de synthese et modulations donc je me demandais aussi si ca vaut vraiment le coup de me pencher sur un Microwave xt ou est ce que le Blofeld est plus puissant ( du a sa plus recente génération ) ?

En tout cas je tiens à souligner que le blofeld est bien plus stable que ce que je pensais aux vu des critiques que j'ai pu lire. ( blofeld black O.S 1.15 ).
Mais je ne compte pas l'utiliser en mode multi histoire de pas trop en demander a une si petite chose , d'ou mon interet pour le Microwave - ( ou le Q selon les avis )

J'apprecie enormement les LFO ultra rapide la FM et les nombreuses possibilités de modulations - Est ce que le Microwave xt etait deja a ce niveau ? il commence a etre vieux alors j'ai des doutes.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
ptite parentaise pour les ferrus de waldorf ,pour avoir un son vraiment phat sans vraiment se saigner en achetant un gros Q...
Prendre un pulse a 300 neurones l'agrémenter d'un controlleur midi bien assigné car c'est vrais que coté ergonomie... ou un éditeur comme il en existe (ya meme fabdeb sur le forum du pulse qui en a créé un avec max4live)rajouter les filtres hardware qui nous plaises du jenre gros moogfooger et si vraiment vous avez besoin de polyphonie changez d'eprom ...
et voilou du gros son gragra qui poke pas l'caca ...
C'est sur c'est pas du plug n play mais faut savoir ce qu'on veux
12
Merci pour vos avis qui m'ont bien eclairé , c'est clair que je vais m'orienter vers le Q car de toutes facons j'adore les sonorités metaliques / hybrides - par contre je n'ai aucun doute sur le son bien gras du pulse mais c'est un synthé desktop dont j'ai besoin pour du live - Mais pour le studio pourquoi pas oui.
13
Oh oui ! Le Pulse, je l'ai aussi, est c'est vraiment un synthé pour le gros son :aime:
Au prix où on le trouve, ça vaut le coup dans un set-up !

@fwedewe: Je trouve ce XTk vraiment beau ! Niveau ergonomie, ce doit être le pied, comparé au XT ;)
Par moment, je me demande si je dois vraiment le garder, ce XT :roll: Car je m'en sert un peu moins que les autres.
14
Côté ergonomie il n'y a rien de vraiment flagrant en plus que le rack hormis les boutons pour sélectionner les programmes. Mais il est bien beau en effet :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

15
génial ton morceau sur youtube fwedewe et les images collent bien avec aussi =)- je trouve le son quand meme bien epais pour un si petit synthé
16
Merci Tone71 pour ton commentaire, c'est très aimable. ;)
Pour le faire sonner épais, il faut prendre le temps de bidouiller mais aussi, je ne peux mentir, ajouter un émulateur de compresseur à bande ou lampes pour réchauffer un peu et donner un peu plus d'ampleur (j'ai utilisé, comme très souvent, le PSP Vintage Warmer 2, au combien efficace).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 09:34:27 ]