Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/356
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Nettoyage du bestiau

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyage du bestiau
Salut

J'ai reçu mon xt hier. Version 2, os 2.33 (mais on s'en fout). Je l'ai trouvé cosmétiquement un peu terne, recouvert d'une couche grisonnante. En frottant une partie limitée du panneau avec un chiffon humide, une couleur "jus de cigarette" jaune brun s'est posée sur le chiffon. Le panneau à cet endroit semblait un peu plus "vif". Mais... est-ce que je n'ai pas abîmé la peinture? Elle semble être de très mauvaise qualité (capable de s'en aller d'un coup d'ongle), et je ne voudrais pas la dissoudre en utilisant un produit inadéquat.

Du coup, ma question: comment nettoyer le panneau du xt sans que la peinture et la sérigraphie ne partent avec l'opération? Que me conseillez vous (que vous auriez déjà utilisé sur ce type de peinture)? Est-ce qu'on peut retirer les boutons (potards) sans danger?

x
Hors sujet :
A part ça, elle est impressionnante! :8O:

Merci!
2
Pour la couleur et le nettoyage pose la question ici:

http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php

Pour les boutons, pas de danger, je l'ai fait plusieurs fois sans problèmes.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
Bonjour,
bienvenu dans le monde de la table d'onde ! Tu ne le regretteras pas.

Pour la carrosserie, une brosse à dent souple et du savon (pas à grande eau bien sûr). La sérigraphie est fragile c'est vrai, mais pas plus qu'une autre machine.

Pour les boutons tu peux les retirer sans risques, ce ne sont au final que des capuchons. La matière se patine au cours du temps, ce qui donne une sensation de saleté, çà, çà ne part pas.

Je te souhaite autant de plaisir avec cette machine formidable que j'en ai eu durant ces années passées.

A bientôt,

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

4
Salut

En effet, j'ai utilisé une brosse à dents :bravo: , légèrement imbibée d'eau légèrement savonneuse. La crasse se dissout, se déplace. En frottant avec un chiffon humide, tout disparaît. Du coup, la couleur est plus vive, l'odeur est ... plus neutre...

L'opération ne prend pas beaucoup de temps et vaut vraiment la peine.

Merci à vous.

Ni