Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/73
Waldorf RackAttack

[Waldorf Rack Attack] probleme de base .

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Waldorf Rack Attack] probleme de base .
Salut

voila je vous expose mon probleme en quelques lignes :)

Je vient d acquerir un rack attack qui peut jouer simultanement 24 sons .

les 12 premiers sont " triggered by the selected Base MIDI Channel , and are arranged next each other on the MIDI keybord "

et les 12 suivants " can be played polyphonically on the keybord on MIDI channels 1 throught 12 "

voila ,le probleme vient du fait que j ai les 24 sons les uns a la suite des autres sur les touches du claviers sur le Channel Midi 1 et rien du tout sur les autres canaux midi .

je comprend pas , je pense avoir bien parametré les differents menus et cette fonction semble "de base" .

je cherche surtout un utilisateur du rack attack , ce qui semble relativement rare ...

voila d avance merci

TplD
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci de ta reponse ;)

c etait bien sa que je n arrivais pas a faire , ce mode n etait pas expliqué dans mon manuel (v 1.00 alor que je tournais avec l'os 1.04 ...) mais j ai fini par trouver :)

je suis bien content de trouver kelkes utilisateurs du rack attack , j me sentait un peu seul jusqu ici ...

a bientot

TplD
12
Oui moi aussi je croyais etre le seul!
cette machine vaut le coup même si elle est un peu dure a la prise en main , il faut persever!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13
Je suis d'accord avec toi ferdinand ce rack attack est une bombe de sythe mais je lui fais quand meme un gros reproche dans le stokage des sons il n'y a pas de bank de sons generale dans cette machine ce qui fait qu' a chaque fois que tu cherche une snare ou une nouvelle basse t'est obliger d 'arreter la machine et d'aller eventuellement chercher dans une autre bank, copier un son, le coller, le parametrer... ou alors d'editer la synthese mais bon c'est pas forcement toujours evident de partir d'un type de son pour arriver a un resultat qu'a rien a voir. je trouve qu'ils auraient pu faire une grosse bank de son a partir de laquelle tu construit tes kit et non d'avoir des kits isolés les uns des autre comme ca. :??: :??:
14
Oui c'est vrai que l'arborescence n'est pas la plus simple...
mais je crois que c'est la philosophie de l'engin :synthetiser soi-même entierement son kit :bravo:
ca marque bien la difference avec une boite a sample!
mais la fonction copy/paste est bien utile tout de même!

15
Et vous vous importez des kits de l'exterieur? si oui vous utiliser quois comme soft?
16
Malheureusement , il y a trés peu de bank de patch venant des users ou de feu waldorf.
il y a quelques kits disponibles sur le ftp de waldorf qui se dump par simple midi dump :clin:

sinon il y a un petit programme pour transferer les kits de attack vst vers le rack attack.

17
Salut

Est-ce qu'il répond bien au CC le rack-attack ?

J'avais bien aimé le vst et je le prendrai bien si je pouvais le piloter avec mon contrôleur!
18

Citation : In Single Mode, the RackAttack receives channel based MIDI messages like Notes, Aftertouch, and
Controllers on the selected Global MIDI Channel. If it is set to omni, the RackAttack sends channel
based MIDI messages on channel 1 but receives them on any channel. All received channel based
MIDI messages are played back by the active program.

et par sysex

Citation : All Sound parameters of the RackAttack can be controlled by system exclusive data.

19
Moi je fais tout a la mano sur la machine, mais suite a ce post, j'ai essayé de balancer des cc au rack attack, il réagit à certains mais bon comme j'ai pas de tableau de specs midi, je me suis pas acharné pour comprendre qui faisait quoi. En tout ccas il n'y est pas totalement indifferent, donc a voir si qqu'un a une doc a ce sujet...
20
Je fais egalement tous à la main, mais je pense que si tu veux le controler, il vaut mieux le faire via sysex...dans le manuel , l'implementation midi : les cc ont l'air peu utilisé...

un autre truc me chagrine :comment ce fait il qu'il n'y ai pas la fonction glide/portamento dans cette machine?? :???: :8O:
au niveau de la synthése , il est largement aussi bon que le microQ ,par exemple, avec une polyphonie de 24 voix ,ce qui est relativement confortable , le son est vraiment typé Waldorf , ce qui est trés bien si on aime... :clin: alors je capte vraiment pas pourquoi , cette fonction est absente...