Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet [Waldorf Rack Attack] probleme de base .

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 110 vues
  • 3 followers
1 [Waldorf Rack Attack] probleme de base .
Salut

voila je vous expose mon probleme en quelques lignes :)

Je vient d acquerir un rack attack qui peut jouer simultanement 24 sons .

les 12 premiers sont " triggered by the selected Base MIDI Channel , and are arranged next each other on the MIDI keybord "

et les 12 suivants " can be played polyphonically on the keybord on MIDI channels 1 throught 12 "

voila ,le probleme vient du fait que j ai les 24 sons les uns a la suite des autres sur les touches du claviers sur le Channel Midi 1 et rien du tout sur les autres canaux midi .

je comprend pas , je pense avoir bien parametré les differents menus et cette fonction semble "de base" .

je cherche surtout un utilisateur du rack attack , ce qui semble relativement rare ...

voila d avance merci

TplD
2
Hum...j'ai le même problem avec le plug in Attack. Je crois que c définitivement un synthé de percussion et que les sons sont uniquement organisés par kits.
3
Alala

tu me met la pression la !!

non , kan meme , c est pas possible ... c est des gens bien chez waldorf ( meme si ils ne repondent po au email ) ils n oserait kan meme pas ecrire dans le manuel qu une fonction existe sans que ce soit vrai ...

je garde espoir , mais c est vrai que c est chelou ...

personne n'a donc ce synthé ? j suis kan meme pas le seul .. :(

Help !!
4
Ben moi j'aimerai bien l'avoir.... :aime:
Mais sinon j avais lu dans keyboard k il pouvait effectivement être utilisé en synthé synthé et pas uniquement percu. Donc il y a une solution.
5
Personne n a le rack attack :oo: !!

snif :( snif
6
Yo

juste au cas ou un autre aurait le meme probleme que moi , il suffisait de telecharger le manuel de la version 1.04 de l os qui differe par quelques petites choses ...
dont le mode qui gere cette fonction

moraliter toujours bien comparer la version de la bête avec celle du fucking manuel :)

++
7
Yo

juste au cas ou un autre aurait le meme probleme que moi , il suffisait de telecharger le manuel de la version 1.04 de l os qui differe par quelques petites choses ...
dont le mode qui gere cette fonction

moraliter toujours bien comparer la version de la bête avec celle du fucking manuel :)

++
8
Salut,
je pense que ton probleme se trouve dans le mode du rackattack: il y en a trois:
native,plugin et un autre mode dont j'ai oublié le nom...
quand le mode plugin est activé, sur chacun des douze canaux midi, de la note c1 à la note b2, il y a le kit de percu et les fx etc. Ensuite a partir de la note c3 il y a un son different sur chaque canal qui peut etre jouer de facon polyphonique. soit douze sons differents pouvant etre joués de maniere polyphonique + le kit de drum.
si j'ai bien compris c'est ca que tu souhaites faire.
pour repondre a bub, le rackattack est bien sur oriente percussion, mais n'importe quelle synthe est , en principe, capable de synthetiser le son d'un kick ou d'un hh.
le rackattack est avant tout un synthe donc, optimise pour les percus grace a deux envellopes ultra rapide, un generateur de craquements et des samples de hh comme forme d'onde.
mais la partie synthe "classique" vaut a elle seule le detour,2 osc+fm+2filtres+2env+2 lfo et une matrice de modulation complexe mais complete. les sons de tous ordres sons envisageables, du rodhes au leads acides, du fx a decoller les enceintes a la nappe etherée,
de la bass analogique au bleep les plus dingues.tout ca sonne extremement bien, ca sonne "waldorf :aime: " et la partie synthe rappelle ce que peut faire un microQ.
Quand au plug-in attack, il n'est pas aussi complet que sa version hard et il sonne quand même nettement moins bien.
je ne travaille pas pour waldorf, mais j'ai eu l'occaz d'essayer plusieurs de leurs machines et j'en possede deux.Je n'ai pas encore etait decu par leurs machines ( sauf par le prix de certaines... :((( )même si le rackattack n'est pas exempt de defauts ( notament,les envellopes qui s'emballent quand on les tritures trop, et des sons bugs numeriques lors des changement de programmes.)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9

Citation : pour repondre a bub, le rackattack est bien sur oriente percussion, mais n'importe quelle synthe est , en principe, capable de synthetiser le son d'un kick ou d'un hh.



oui mais le ptit plus du rack Attack c justement la gestion des kits de percu, ce qui n'est pas facile à gerer sur un synthé classique.

J pense que je vais en craquer un d ici pas trop longtemps. Moi aussi j suis assez fan de waldorf (j ai un MicrowaveXT :aime2: ).

Citation : des sons bugs numeriques lors des changement de programmes



ça par contre, j'en ai déja entendu parler et ça m inquiète un peu.
10
Oui c'est assez ennuyeux surtout en live.En plus le temps de changement d'un programme à l'autre est assez long.Au moment du changement de program ca fait une sorte de larsen numerique qui dure tres peu de temps mais qui est audible.
J'espere que Waldorf mettra ca à jour dans une nouvelle O.S.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.