réactions à la news Vous laisserez-vous tenter par l'Iridium Core ?
- 35 réponses
- 22 participants
- 5 730 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7786
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2023 à 17:00:03Vous laisserez-vous tenter par l'Iridium Core ?
La marque allemande Waldorf signe une nouvelle sortie nommée Iridium Core, déclinaison de sa gamme phare Iridium.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Topkit196
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 13/10/2023 à 14:40:59
Salu
En matière de synthèse, il ya un point obscure, que j'aimerais être éclairé sur ce synth.
Questions:
Dois je comprendre qu'il est possible à partir de n'importe quel échantillon de le transformer via la synthèse FM ? Lorsque je lis :
nouvelles tables d’ondes à cycle unique Multi-Sample & Granular, un moteur de synthèse granulaire
Ou est-ce juste un moyen d'empiler des opérateurs afin d'obtenir des sons classique à partir de formes d'ondes.
Comme sur l'hydrasynth.
En matière de synthèse, il ya un point obscure, que j'aimerais être éclairé sur ce synth.
Questions:
Dois je comprendre qu'il est possible à partir de n'importe quel échantillon de le transformer via la synthèse FM ? Lorsque je lis :
nouvelles tables d’ondes à cycle unique Multi-Sample & Granular, un moteur de synthèse granulaire
Ou est-ce juste un moyen d'empiler des opérateurs afin d'obtenir des sons classique à partir de formes d'ondes.
Comme sur l'hydrasynth.
popman
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/10/2023 à 16:35:29
Citation de Topkit196 :
Salu
Questions:
Comme sur l'hydrasynth.
Pas encore. Le kernel mode (qui permet de moduler les noyaux en modulation de fréquence, phase, anneau, amplitude, ...) ne travaille qu'à partir de forme d'ondes de base ou d'onde des tables d'ondes d'usine pour le moment.
Il ne permet donc pas d'utiliser un sample utilisateur pour être modulateur ou porteur dans ce mode..
knecht65
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
23 Posté le 04/01/2024 à 07:02:48
Citation de Gam :
Avec un format aussi réduit, nombre de potard très retreint et poly au rabais, ce prix ne se justifie absolument plus
On est a des km d'un Quantum haut de gamme
eUH ?pas du tout ,C est bien le mème produit haut de gamme (mais avec 12 Voix de polyphonie au lieu de 16),j ai personnellement revendu le mien pour ce modèle Core ,plus réduit,car la rangée de bouton de contrôle sous l écran n est pas vraiment nécessaire ,il gêne même pour avoir les mains dégager pour se servir de l écran tactile qui est parfait pour accéder a n importe quel paramètre... le prix du Core ne vas pas baisser,c est celui que tu décris "haut de gamme"qui va baisser,d ailleurs très nombreuses annonces ici en Allemagne de ce dernier ;mais aucune sur le modèle Core! beaucoup change comme moi pour ce modèle compacte a emporter par tout!(et qui tourne mème sur gros powerbank ) quand au prix de 1800 Euro n est pas cher du tout ,mon Virus TI Darkstar m a couter beaucoup plus cher et pourtant bien moins performant a mon gout.. 1800 pour ce synthé c est une affaire!
Gam
8427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/01/2024 à 07:09:20
Citation de knecht65 :
quand au prix de 1800 Euro n est pas cher du tout ,mon Virus TI Darkstar m a couter beaucoup plus cher et pourtant bien moins performant a mon gout.. 1800 pour ce synthé c est une affaire!
T'en mieux pour toi
[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 07:11:07 ]
knecht65
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
25 Posté le 04/01/2024 à 07:14:47
Pour nous... et mon dos...
Waldorf iridium Core = 2,2 KG
Waldorf Iridium = 5,7 KG
Waldorf iridium Core = 2,2 KG
Waldorf Iridium = 5,7 KG
titipol
4675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 04/01/2024 à 08:37:10
1790, déjà mieux mais encore un petit effort serait sympathique !
knecht65
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
27 Posté le 04/01/2024 à 10:14:24
Ici en Allemagne le prix de l occase sur l iridium Core baisse de semaines en semaines depuis la Sortie du Core
mon cousin l a payer 1400 sur Kleinanzeigen (équivalent bon coin en France)
Tout mes potes ont changer pour le Core ;car l écran Oled Tactile et les boutons présent sont amplement suffisant.
Super léger a emporter dans ses voyages et Gigs...Greeting from Berlin!
mon cousin l a payer 1400 sur Kleinanzeigen (équivalent bon coin en France)
Tout mes potes ont changer pour le Core ;car l écran Oled Tactile et les boutons présent sont amplement suffisant.
Super léger a emporter dans ses voyages et Gigs...Greeting from Berlin!
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/01/2024 à 10:46:13
C'est probablement pas de l'oled, ce serait pas une tres bonne idée sur une machine qui affiche des images plutot fixes !
-fx
-fx
titipol
4675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 04/01/2024 à 10:55:35
A 1500 balles un Desktop ou un Core mon Iridium aura un p'tit frère, !
- < Liste des sujets
- Charte