Hémoragie ...?
- 22 réponses
- 16 participants
- 3 372 vues
- 17 followers
Septentrion
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2016 à 10:24:55Hémoragie ...?
Vu le nombre de Schtroumfett à vendre d'occasion, je me demande où est le problème...? On s'en lasse si vite? Pas utilisable en groupe? La mariée était trop belle?
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 24/08/2016 à 11:09:43
Citation de sygwel :
le streichfett est assez excitant sur le papier, donc facile de se jeter dessus.
puis quand on le découvre c'est assez sympa comme machine !
puis après, on se rend compte qu'on ne met pas non plus ce genre de son partout tout le temps
C'est exactement pour cette raison que je l'ai revendu
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/08/2016 à 13:40:37
Si on fait du Nu Disco ou meme Disco House ça peut quand meme servir assez souvent
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/08/2016 à 15:45:52
même quand je fais du disco dans ma maison, je ne suis pas nu. Un peu de décence tout de même !
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/08/2016 à 17:44:47
Pourtant on danse mieux nu je trouve
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/08/2016 à 18:21:01
Citation :
puis après, on se rend compte qu'on ne met pas non plus ce genre de son partout tout le temps
Tout à fait, ce n'est pas un synthé "normal" mais une machine qui reproduit (bien) les premiers polyphoniques à presets et diviseurs d'octaves des 70's au son très typé rock progressif de la même époque, cf. Ange, Genesis, Yes et compagnie. Si on aime ce genre là pas de soucis (y ajouter au besoin une émulation de Melotron pour sonner encore plus authentique), sinon pour les grosses basses bien grasses et les sons "S.F." c'est pas la peine.
Le problème c'est que dès que les gens, beaucoup en tout cas, lisent "vintage" sur une doc' ils perdent tout sens critique, surtout pour 200 € ! Pour beaucoup plus cher ils seraient également déçus par les originaux, ça limite les dégâts...
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/08/2016 à 18:43:47
Ayant utilisé celui d'un ami, je confirme que la bestiole est très intéressante (son, format, fonctions). Mais comme le son est particulier, c'est très compliqué de le faire rentrer dans un mix.
cagouille
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/08/2016 à 21:00:40
Ce qu'il y a d'étonnant avec les string machines, c'est que finalement rien ne peut remplacer ce son si typé... C'est d'ailleurs elles qui donnent "l'âme" de certains morceaux phare des 70s et début 80s... Tout le rock prog, la berlin school, la disco et la new wave en contiennent... Et vangelis aussi! Donc pour sonner authentique, le streichfett fait parfaitement illusion même si les "vraies" SM restent un tantinet supérieures (j'ai l'Elka et le solina...). Aprés il faut aussi considérer que ces sonorités riches en harmoniques se prêtent à une tonne de traitements et peuvent sonner plus modernes si l'on sort du cliché small Stone + délai + panoramique stéréo... Pour moi, le seul défaut du Streichfett c'est de ne pas avoir d'entrée audio (j'oublie volontairement les effets lamentables... c'est vraiment pas le point fort de Waldorf).
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 31/08/2016 à 07:29:45
Citation de cagouille :
Donc pour sonner authentique, le streichfett fait parfaitement illusion même si les "vraies" SM restent un tantinet supérieures (j'ai l'Elka et le solina...).
Euh... parfaitement, je ne dirais pas, j'ai aussi la chance de posséder deux vraies string machines (Logan String Melody II et Roland RS-09), le Streichfett ne leur arrive même pas à la cheville (surtout le Logan) mais il peut faire illusion car il sonne très correctement pour du numérique. Autre avantage du Streichfett, c'est une petite boîte facile à transporter en live contrairement à la plupart des string machines vintages qui sont de vrais veaux ! Le souci c'est le mix qui est effectivement très difficile à gérer avec le Streichfett, les aigus sont étouffés et la présence n'est pas la même alors que les vraies ressortent parfaitement bien et de manière splendide. Un simple accord sur le Logan et l'émotion vous envahit alors que le même accord sur le Streichfett, c'est juste sympathique sans plus !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/08/2016 à 07:33:18
x
Hors sujet :Tiens, toi qui a un Logan SM2, est-ce que tu trouves le niveau de sortie faible et le bruit de fond marqué ?
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 31/08/2016 à 08:13:30
x
Hors sujet :Oui c'est vrai le niveau de sortie est un peu faiblard, par-contre le bruit de fond n'est pas très marqué sur le mien, on l'entend légèrement mais seulement en poussant le volume de la table, rien d'anormal je trouve. Il me semble avoir lu quelque part que certains Logan généraient plus de bruit de fond que d'autres ? J'ai un copain qui en avait un et qui les restaure, je lui poserai la question à l'occasion quand je le reverrai, enfin pas trop vite j'espère car en général quand on se voit, c'est pour lui ramener un de mes vieux coucous analos en rade !!
- < Liste des sujets
- Charte