Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Roland SH-32 ou Yamaha DX200 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland SH-32 ou Yamaha DX200 ?
Les deux m'intéresses, et j'hésite.
J'aimerai en savoir plus sur la différence des sons. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben oui mais là ... c'est plus un choix!?!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

12
Je viens de me rendre compte que j'ai besoin des trois. :lol:
Dans l'ordre je vais acheter:
- SH-32
- DX200
- AN200
J'essayerai de les avoir au plus tôt! :) :8)
13
Pour ajouter de l'eau au moulin, l'AN200 dispose également d'un filtre FM... Cela ne veut pas dire qu'il sonne comme un FM mais pour un analogique c'est plutôt sympas, cela ajoiute une coloration supplémentaire unique et je pense que sa section synthé pure est plus évoluée que celle du DX, l'AN200 est un demi AN1X qui est assez réputé à ce titre. Pas facile de choisir, le DX va sonner plus numérique, un peu plus froid et propose des sons typés (DX...évidemment) donc reconnaissables, c'est à dire plus cristallins, (bells et compagnie) très à l'aise dans les mediums et les aigues. L'an200 est clairement versatile et propose des pads genre jupiter fantastiques à condition d'y passer du temps... Son truc lui c'est les sons bien ronds, situés en bas du spectre...
Les deux se complètent à merveille. Le Roland lui est plus métallique et doit se comparer à l'An200, pas au DX. Le yamaha me semble plus bcp plus chaud et polyvalent mais c'est personnel. Ceci dit il est également bien pourvu mais ne dispose pas d'un séquenceur réél, juste d'un arpégiatteur très évolué. Certains aiment, d'autres pas du tout mais son pupitre est bien pensé, ceux des yamaha aussi d'ailleurs !!!
Mon choix serait : 1. AN200 2.DX200 3.SH32
14
Précision :
Je précise que c'est le sh32 qui n'a pas de séquenceur, juste un arpégiateur très souple. Les Yamaha ont un séquenceur 4 pistes (1 synth + 3 rythmiques), c'est quand même un gros plus à mon sens.
15

Citation : Les Yamaha ont un séquenceur 4 pistes (1 synth + 3 rythmiques), c'est quand même un gros plus à mon sens.



C'est vrai, mais c'est pas le top du sequencing, non plus. Je trouve la programmation un peu fastidieuse : les commandes de transports, prog des patterns, switcher entre les différents paramètres (pitch, gate, velocity,...) tout ça n'est pas très ergonomique. Ca en fait un sequenceur un peu "vintage" (16 pas)

Bon c'est vrai aussi que je ne suis pas un pro de la sequence hardware, mais je ne me vois pas l'utiliser en live...

Toutefois, à écouter les démos/songs d'usine, il y a surement de belles choses à faire.

Pour ce qui concerne les caractéistiques techniques des Yam, si l'AN200 possède un potard FM pour sonner FM, il faut signaler que le DX200 possède une section VCF inédite sur un synthé FM, ce qui le fait facilement sonner comme une modélisation analogique à synthèse soustractive...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

16
Les trois pour 300€, ça me plairai bien :lol: :8)