Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Program change dx200

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
1 Program change dx200
Bonjour à tous,

Peut etre ai je mal parcouru le manuel, qq'un sait il si il y a un program change sur le dx200, je n'y arrive pas.

Merci d'avance.
2
Bon je me suis un peu plus plongé dans le manuel.

C'est pas si evidant, la premiere valeur de la bank c'est 64 pour les users, puis 3 puis le numero du patch.Sous ableton c'est come ça peut etre faut il enlever 1 ou rajouter 1 selon les logiciels.
3
Hello

Allez, je rouvre un sujet de 2006 sans scrupules, avec le dx200 je n'arrive pas non plus à programmer des program changes sur mon sequenceur (qy700 de yamaha). D'habitude, il me suffit de créer une entrée program change et d'entrer une valeur correspondant au preset du synthé, mais dans ce cas il ne le prend pas, ma séquence est toujours lue avec le preset 001 du dx.

Quelqu'un sait-il comment faire? J'ai lu le manuel mais il reste trop vague à mon goût à ce sujet.

http://sengle.bandcamp.com

4
Salut !

Citation :
1.2 Control changes
These messages convey control operation information for volume or pan etc.
Their functions are differentiated by the control number (Ctrl#).
1.2.1 Bank Select
This message selects the voice bank.
Control# Parameter Data Range
0 Bank Select MSB 0...127
32 Bank Select LSB 0...127
The Bank Select data will be processed only after a Program Change is received, and then voice bank
will change at that time. If you wish to change the voice bank as well as the voice, you must transmit
Bank Select and Program Change messages as a set, in the following order: Bank Select MSB, LSB,
and Program Change.
En page 146 du manuel en Français, tu as un tableau de correspondance entre Pattern et No de prgm. Sur le DX200, on ne parle pas de presets a proprement dit puisque les réglages sont sauvés avec les motifs... Si le changement ne se fait pas, vérifie aussi tes filtres midi. Il faut que tes control change soient actifs:
Citation :
Détermine si le DX200 utilise un jeu partiel ou
complet de paramètres pour l'envoi et la réception
de données Control Change. (Pour les
détails sur les paramètres disponibles et leurs
affectations, reportez-vous à la section « MIDI
Data Format »).
Maintenez la touche [shift] enfoncée et
appuyez sur la touche [14] (MIDI SETUP), si
nécessaire plusieurs fois, jusqu'à ce que
« CCio » apparaisse à l'écran. Utilisez le bouton
[data] pour modifier le réglage.
Réglages
norm (Normal)
Active les entrée/sortie de Control Change
pour le jeu de paramètres partiel.
ALL (Tous)
Active les entrée/sortie de Control Change
pour le jeu de paramètres complet.


En espérant que ca t'aide !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Merci beaucoup et désolé de répondre si tard! Entre-temps j'ai commencé un autre morceau sans le DX donc je n'ai pas encore essayé (je l'ai retiré de mon config actuelle mais il sera de retour au prochain morceau:lol:). Je me souviens que les filtres midi étaient ok sur le dx. Il faut aussi que je me replonge dans le manuel de mon sequenceur pour voir si ça ne vient pas de là.
Merci encore.

http://sengle.bandcamp.com