Qui peut m'aider à brancher mon nouvel expandeur dans mon home studio ?
- 20 réponses
- 3 participants
- 1 111 vues
- 3 followers
reXet
Je suis un nouvel heureux possesseur du Motif-Rack ES depuis hier.
J'avoue avoir beaucoup de mal à trouver le meilleur branchement dans mon home studio car je ne connais pas bien encore les protocoles midi.
Bref le contexte :
J'ai un PC qui me sert de séquenceur. Sur ce PC est connecté mon interface audio (RME Fireface 800) qui fait également office d'interface midi.
La sortie de cette carte entre dans un controlleur de monitoring (Mackie Big Knob) lui même relier aux enceintes.
J'ai un clavier maitre Roland A37.
Alors voilà ce que j'aimerai dans l'idéal, dites moi si c'est possible :
- je veux pouvoir utiliser le couple clavier/motif sans avoir à allumer l'ordinateur
- dans cette utilisation, j'aimerai pouvoir écouter le motif rack avec mes enceintes de monitoring (donc le relier à mon Big Knob)
- je veux pouvoir continuer à controller normalement mes VSTi via le clavier maitre
- je veux pouvoir controller le Motif via mon séquenceur
- je veux pouvoir enregistrer le Motif via mon séquenceur
Alors pour le moment j'ai branché ça comme ça :
Le clavier maitre sort le [MIDI OUT] vers le [MIDI IN] du Motif.
Le Motif sort le [MIDI THRU] vers le [MIDI IN] de la Fireface.
Le Motif communique avec le PC via le cable [USB] qui gère midi in/out.
La sortie principale [1&2] du Motif sort vers deux entrées de ma Fireface via des jacks stéréo.
Questions :
1) y'a moyen d'optimiser ça ?
2) quand l'ordi est allumé, je configurer l'option (midi in/out) du Motif sur (usb) mais dans ce cas je n'ai plus de son via la sortie casque du Motif. C'est étrange car ça marchait la première fois que j'ai essayé et depuis non, j'ai du louper un truc.
3) c'est quoi les sorties jack du Motif : symétrique ? +4, -10 ? Car j'ai branché des jack symétriques mais le niveau sonore est extrêmement faible. Ca vient de là ?
J'en ai d'autres qui vont arriver mais c'est déjà un bon début.
Désolé pour ces questions de noobie, je potasse le manuel mais j'avoue que souvent les explications d'utilisateurs sont souvent plus clair et plus personnalisées !
Merci à vous
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
btz
Pour le manuel du Motif, ....
Bon courage!
Et bonnes Fetes à Tous
Btz
Deweak
Hors sujet : Moi, avant les micros que j'ai reçus toute à l'heure, je me suis fait un autocadeau en forme de xbox360 ! C'est bizarre depuis je n'ai pas passé beaucoup de temps devant mes claviers
reXet
C'est clair que ça le fait le p'tit cadeau même si c'est vraiment pas raisonnable en ce moment vu l'état de mes finances. Mais je suis toujours excité comme un môme de 12 ans quand j'achète un nouveau truc !
Hors sujet : PS: j'ai longtemps joué aux jeux vidéo mais je préfère ne pas m'y remettre car sinon je décroche plus !!
reXet
Citation : It's unbalanced, and you can select the output level under
Utility/F2/SF2 Output = 0dB, +6dB,+12dB or +18dB
And boy, is it HOT when set at +18 dB. Sometimes, if a pro sound company buries me in the mix at a live show, I'll reach for that one
C'est quoi ces paramètres là ? Les standards sont +4 et -10 non ? pourquoi proposer des trucs aussi exotiques ?
Deweak
reXet
Deweak
reXet
Deweak
Deweak
Hors sujet : Joyeux Noël Rexet
- < Liste des sujets
- Charte