Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/413
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Qui peut m'aider à brancher mon nouvel expandeur dans mon home studio ?

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui peut m'aider à brancher mon nouvel expandeur dans mon home studio ?
Hello,

Je suis un nouvel heureux possesseur du Motif-Rack ES depuis hier.
J'avoue avoir beaucoup de mal à trouver le meilleur branchement dans mon home studio car je ne connais pas bien encore les protocoles midi.

Bref le contexte :

J'ai un PC qui me sert de séquenceur. Sur ce PC est connecté mon interface audio (RME Fireface 800) qui fait également office d'interface midi.
La sortie de cette carte entre dans un controlleur de monitoring (Mackie Big Knob) lui même relier aux enceintes.
J'ai un clavier maitre Roland A37.

Alors voilà ce que j'aimerai dans l'idéal, dites moi si c'est possible :

- je veux pouvoir utiliser le couple clavier/motif sans avoir à allumer l'ordinateur
- dans cette utilisation, j'aimerai pouvoir écouter le motif rack avec mes enceintes de monitoring (donc le relier à mon Big Knob)
- je veux pouvoir continuer à controller normalement mes VSTi via le clavier maitre
- je veux pouvoir controller le Motif via mon séquenceur
- je veux pouvoir enregistrer le Motif via mon séquenceur

Alors pour le moment j'ai branché ça comme ça :

Le clavier maitre sort le [MIDI OUT] vers le [MIDI IN] du Motif.
Le Motif sort le [MIDI THRU] vers le [MIDI IN] de la Fireface.
Le Motif communique avec le PC via le cable [USB] qui gère midi in/out.
La sortie principale [1&2] du Motif sort vers deux entrées de ma Fireface via des jacks stéréo.

Questions :

1) y'a moyen d'optimiser ça ?
2) quand l'ordi est allumé, je configurer l'option (midi in/out) du Motif sur (usb) mais dans ce cas je n'ai plus de son via la sortie casque du Motif. C'est étrange car ça marchait la première fois que j'ai essayé et depuis non, j'ai du louper un truc.
3) c'est quoi les sorties jack du Motif : symétrique ? +4, -10 ? Car j'ai branché des jack symétriques mais le niveau sonore est extrêmement faible. Ca vient de là ?

J'en ai d'autres qui vont arriver mais c'est déjà un bon début.

Désolé pour ces questions de noobie, je potasse le manuel mais j'avoue que souvent les explications d'utilisateurs sont souvent plus clair et plus personnalisées :) !

Merci à vous

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas testé encore, il faut que j'achète des cables mais là je suis ruiné :bravo:

Hors sujet : Joyeux Noël à toi aussi

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...