Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Interface MIDI

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
1 Interface MIDI
Bonjour,
je viens de recevoir mon Motif rack ES, et je souhaiterais trouver une interface MIDI qui me permette de simultanément :
1. lire une séquence MIDI sur le rack depuis mon mac (port USB).
2. jouer avec les sons de l'expandeur depuis mon clavier maître.
Si quelqu'un a un conseil à me donner...
Merci.
Dam.
2
3
Mais on ne peut pas lire une séquence depuis un ordinateur directement via l'entrée USB de l'expandeur ?
4
Mais si...Relis la réponse que j'ai envoyée à l'autre post, attentivement, je t'ai déjà tout expliqué. Que tu lises pas le mode d'emploi, c'est déjà un truc, mais lis au moins les réponses qu'on te donne: sache que si tu ne prends pas les 5 minutes de concentration pour les lire, bientôt les gens comme moi prendront plus les 15 minutes de concentration pour les écrire!

Alors on résume:
- l'ordinateur joue la séquence et la faire jouer au motif via l'USB.
- mais, le Motif devant choisir entre Midi via USB ou MIDI normal, tu ne devras pas brancher ton clavier maître directement sur ton motif Rack ES, mais tu devra relier ton PC et ton clavier maître, le clavier jouant les sons du motif par l'intermédiaire de l'ordinateur.

En résumé, entre ton motif rack ES et ton clavier maître, il y a l'ordinateur, avec une liaison USB d'une part, une liaison par cable midi d'autre part.

C'est tout...

5
Désolé, je n'avais pas compris ta réponse comme ça, donc je peux refaire tout mon branchement... :??:
6
... qui ne fonctionne toujours pas. j'ai peut être des gènes récessifs de blonde...
Bon, j'appellerai le vendeur de mon interface MIDI la semaine prochaine...
7
Comme l'a dit Coyotte, tu ne peut pas avoir de l'usb et du midi en même temps sur le rack ES c'est pareil sur les version clavier Es.

tu branches le midi out de ton clavier maitre dans le midi in du mac,
le midi out du mac dans le midi in du rack es avec une interface usb/midi (une prise usb/ une prise midi in et une out), pour les réglages sur le mac ca va dépendre du soft que tu utilise pour faire un minimum de réglages.

autre option plus libre mais un poil plus onereuse, une petit mergeur midi genre 2 midi in/ 2 midi out tu pourra ainsi merger (melanger) les sorties midi out de ton clavier maitre et du pc (avec l'interface pc/mac indiquée ci-dessus) vers le midi in du rack ES.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html