Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2007 à 15:59:18YAMAHA MOTIF-RACK ES + YAMAHA CS6R : utile ?
Bonjour,
Je dois acheter un MOTIF-RACK ES dans les prochains jours et j'ai également la possibilité d'avoir un YAMAHA CS6R en complément, est-ce que le CS6R peut apporter un plus ou bien risque t-il de faire doublon (sachant que j'aurai également un Roland XV5080). Merci pour vos réponses
Je dirais aucun intêret de prendre un CS6R. Le Motif ES a les mêmes sons mais en version luxe.
Le piano est différent, il est stéréo et sur 3 niveaux de vélocité.
Les EP sont sur plusieurs niveaux de vélocité.
Les instruments réels sont beaucoup plus réalistes.
Les drums sont en stéréo avec plusieurs niveau de vélocité.
Les sons synthétiques sont en plus grand nombre...
Bref le CS6R a 16 Mo de ROM le Motif ES rack en a 175 Mo.
J'ai fais un tableau EXCEL pour comparer les modèles EX-5/7, CS6, S30/S80, S08, Motif, Motif ES, Motif XS.
En général, les sons de l'ancienne génération sont inclus dans la nouvelle, ou alors les sons sont améliorés.
0
Peace!
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/03/2007 à 11:30:25
Salut,
Le Roland XV-5080 sera plus utile pour compléter ta palette sonore. C'est une autre marque, donc un autre type de sons. Les sons d'une marque peuvent te plaire plus qu'une autres.
0
Peace!
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/03/2007 à 15:06:12
Merci pour tes infos peace je pense prendre à la place du CS6R deux cartes SRX en complément
Moi, je considérerais un XV5050 à la place du XV-5080. Il est beaucoup moins surcoté et propose à peu près les mêmes choses, les 2 grosses différences étant le sampling absent, le nombre de slot d'extensions inférieur et la polyphonie, supérieure sur le 5080.
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/03/2007 à 15:38:25
Je suis du même avis que coyotte, un 5050 avec des SRX ça sera très bien déjà
Merci pour vos réponses, j'avais effectivement pensé au XV5050 mais il y a de fortes chances que je mette rapidement 4 cartes SRX (05+07+08+09) et le XV5080 a quelques caractéristiques supplémentaires intéressantes, à moins que si mes finances le permettent je puisse prendre une Fantom XR mais il reste encore cher