Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet YAMAHA MOTIF-RACK ES + YAMAHA CS6R : utile ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion YAMAHA MOTIF-RACK ES + YAMAHA CS6R : utile ?
Bonjour,

Je dois acheter un MOTIF-RACK ES dans les prochains jours et j'ai également la possibilité d'avoir un YAMAHA CS6R en complément, est-ce que le CS6R peut apporter un plus ou bien risque t-il de faire doublon :???: (sachant que j'aurai également un Roland XV5080). Merci pour vos réponses
2
3
Salut,

Je dirais aucun intêret de prendre un CS6R. Le Motif ES a les mêmes sons mais en version luxe.

Le piano est différent, il est stéréo et sur 3 niveaux de vélocité.
Les EP sont sur plusieurs niveaux de vélocité.
Les instruments réels sont beaucoup plus réalistes.
Les drums sont en stéréo avec plusieurs niveau de vélocité.
Les sons synthétiques sont en plus grand nombre...

Bref le CS6R a 16 Mo de ROM le Motif ES rack en a 175 Mo.

J'ai fais un tableau EXCEL pour comparer les modèles EX-5/7, CS6, S30/S80, S08, Motif, Motif ES, Motif XS.

En général, les sons de l'ancienne génération sont inclus dans la nouvelle, ou alors les sons sont améliorés.

Peace!

4
Salut,

Le Roland XV-5080 sera plus utile pour compléter ta palette sonore. C'est une autre marque, donc un autre type de sons. Les sons d'une marque peuvent te plaire plus qu'une autres.

Peace!

5
Merci pour tes infos peace :8) je pense prendre à la place du CS6R deux cartes SRX en complément :clin:
6
Moi, je considérerais un XV5050 à la place du XV-5080. Il est beaucoup moins surcoté et propose à peu près les mêmes choses, les 2 grosses différences étant le sampling absent, le nombre de slot d'extensions inférieur et la polyphonie, supérieure sur le 5080.

7
Je suis du même avis que coyotte, un 5050 avec des SRX ça sera très bien déjà :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merci pour vos réponses, j'avais effectivement pensé au XV5050 mais il y a de fortes chances que je mette rapidement 4 cartes SRX (05+07+08+09) et le XV5080 a quelques caractéristiques supplémentaires intéressantes, à moins que si mes finances le permettent je puisse prendre une Fantom XR mais il reste encore cher :??:
9
Ah d'accord, effectivement. Il faut aussi noter que le 5080 a tout plein de sorties audio et pas le 5050. Dont acte!