Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet A qui s'adresse le Motif Rack ES ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse le Motif Rack ES ?
Bonjour,

Je débute en clavier (je n'ai pas l'intention de prendre des cours pour l'instant car pas le temps mais je connais le solfège et j'ai une bonne méthode avec CD et tout et tout). Je suis avant tout guitariste. J'ai un enregistreur Korg D1200 MK2 + une BAR DR-880 + un clavier midi M-AUDIO KEYSTATION 61ES. Mon but est de pouvoir compléxifier mes compos par des nappes, d'autres instruments...
Est-ce que je fait fausse route ou pas en souhaitant acquérir un Motif Rack ES ?
2
Salut comme tu as déjà un enregistreur, un clavier maître et une BAR un rack completera ce set pour apporter un palette sonore de divers instruments.
Tu comptes enregistrer en jouant directement de ton clavier maître via le rack dans ton enregistreur ou tu compte passer par un sequenceur midi sur ordinateur ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Le Motif Rack ES offre pas mal de choix, aussi bien en nappes synthé qu'en accoustique (+ bien d'autres choses). Le son est très propre et si ton enregistreur est équipé d'entrée numérique, le mariage sera heureux!
Mais tu peux aussi viser un peu moins haut histoire de te faire la main.
4
Merci pour vos réponses messieurs :bravo:

Je pense, dans la mesure du possible, essayer de me désinformatiser au maximum et donc de passer le moins possible par un ordi. Après, il est certain que l'informatique permet d'économiser pas mal de roros et d'aller maintenant souvent bien plus loin qu'avec du hardware (enfin... vu le budget de monsieur ToutLeMonde :lol: ), pi... :oops: mon niveau clavier ne me permettra certainement pas de m'enregistrer en live, donc je passerai par un séquenceur à un moment donné pour qu'il joue à ma place, mais je compte enregistrer le son du synthé directement sur l'enregistreur via l'entrée S/P DIF.

C'est vrai que c'est un bel investissement pour quelqu'un qui se lance dans le clavier :clin: . Enfin... on va dire que j'avais un peu peur de tomber sur du matos chip avec les sons qui vont avec... et que je préfère mettre 200 à 300 roros de plus pour être certain d'être comblé dés le début et pendant plusieurs années plutôt que d'avoir un synthé que je n'oserai pas toucher de peur du résultat. En plus j'ai un pianiste qui peu m'aider de temps en temps et je connais 2-3 pros qui pourrons me faire la fleur de me programmer quelques trucs sympas au besoin (donc, il fallait aussi que je les comble un minimum :lol: ). Tu pensais à quel autre matos Mike88 ?
5
Je n'avais pas d'idée précise, seulement trouver la bonne occaz afin de réduire les frais et avoir ensuite bien défini ce dont tu as besoin. Mais ce n'est en aucun cas une dissuasion, mon Motif Rack ES me donne pleine satisfaction, je suis sûr que tu vas même lui trouver des sons de guitare qui étonnants...
6
Les sons du motif rack ES sont bien, et au gout du jour. Après si tu peux avoir un Korg M3-R d'occase c'est encore mieux (avec écran tactile couleur, KARMA, dans les 1200 euros)

Sinon il y a encore des Fantom XR, de la même génération que le motif rack ES au même prix.