Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/410
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Quel matos utilisez vous pour enregistrer l'audio ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel matos utilisez vous pour enregistrer l'audio ?
salut à tous,

je reviens à vous parce que je cherche actuellement à pouvoir enregistrer en audio au moins deux pistes audio(plus si possible) en même temps (marre de repasser derriere chaque piste une par une ...)

Je voudrais donc demander à ceux qui font ca ce qu'ils utilisent comme matos personnellement (modele)
et s'ils en sont satisfait, histoire de me faire une idée (et pis faire ma lettre au papa nowel )

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour

Il y en a qu'une qui pourrait faire celà dans ce créneau de prix : la ZOOM R16

Cordialement

Musicaul
22

Merci de ta réponse rapide !

Alors, j'ai lu les avis et regardé un peu sur le forum, et apparament les préamps de cette machine sont pas top top.

De plus, la machine a l'air vraiment orientée live dans le sens ou sur toutes les démos que j'ai vu sur youtube, y'a pas de PC dans le coin. Mon utilisation se ferait uniquement sur pc: est ce que c'est possible avec la r16 ?

quitte a péter un peu mon budget, j'aimerais avoir un truc nickel.

d'autres références a proposer (cela dit, je note celle-ci ! )

Merci encore

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 22:20:12 ]

23

Pour être clair, c'est bien une carte son que tu recherches ? Et tu souhaites l'utiliser associée à un ordi pour enregistrer, c'est ça ?

Regarde sur les sites de MOTU ou M-Audio par exemple; tu dois pouvoir trouver des cartes sons avec plusieurs entrées dans ton budget.

Si je ne m'abuse, le ZOOM R16 peut aussi faire office d'interface audio/usb, mais c'est avant tout un enregistreur multipistes numérique; rien à voir avec une carte son !

24
Citation de : twinton

Pour être clair, c'est bien une carte son que tu recherches ? Et tu souhaites l'utiliser associée à un ordi pour enregistrer, c'est ça ?

Exactement !
Citation de twinton :
Regarde sur les sites de MOTU ou M-Audio par exemple; tu dois pouvoir trouver des cartes sons avec plusieurs entrées dans ton budget.
J'ai regardé un peu. le soucis est que je ne trouve pas de modele qui regroupe tous ces crites: sot il y a le bon nombre d'entrées (voire plus !) mais pas de préamp, soit c'est autre chose ...
donc je suis venu solliciter de l'aide ici pour voir si un des utilisateurs du motif avait une solution adaptée à mes besoins.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 22:23:32 ]

25
Salut, une autre solution serait d'investir dans une bonne mixette (avec une dizaine d'entrées) et une carte son de base et tu auras aussi de bons résultats :
-Une bonne mixette aura des bons préamplis et une sortie casque avec les entrées en nombre suffisant
-la sortie "main" de la mixette branchée sur une entrée d'une carte son de base pour faire l'interface avec le PC
-le budget n'est pas explosé !
Bien sur c'est pas un scoop, je suppose que tu y as peut-être pensé..., si ton souci est le gain de place alors oublie ma solution !

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

26

merci chamou. le probleme est que je souhaite traiter mes morceaux sur PC, d'ou le souhait d'avoir une solution qui me permette d'enregistrer simultanément toutes les pistes, en les laissant bien séparées sur mon PC.

ca m'étonne qu'aucun utilisateur du rack es d'AF n'ait eu ce problème !

27
En gros avec la MPC 2500 tu as 10 sorties et 6 avec le motif ce qui te fait au moins 16 entrées à avoir sur ta carte son...
Je ne vois pas beaucoup de solutions à part effectivement du MOTU...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

28
MOTU ULTRALITE sur SPDIF
29
le spdiff permet d'enregistrer plusieurs pistes simultanées ?

si oui, j'ai regardé les motu, et je pense que je vais voir pour prendre la ultralite mk3 ! 8 entrées + spdif ca pourrait convenir ?

merci en ts cas de vous prendre la tete comme ca c'est sympa !
30
Non, sur le spdif tu as une seule sortie stéréo.

Pour bénéficer des sorties séparées il faut utiliser les 3 sorties stéréos analogiques du rack donc il faut une carte avec au moins 6 entrées mono.