Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/528
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

exactement les memes sons que la versions clavier???

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion exactement les memes sons que la versions clavier???
bonjour, je me demandais si le rack et le clavier propose exactement la même banque sons ?? pour ceux qui on pu tester les 2 :)

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok,les 1024 voices sont les sont usine de base (8 bank PRE), auquels il faut rajouter la bank GM la Bank GM Drum, les presets User la User drum et la Prdrum ce qui fait en fait un peu plus que 1024, j'avais un peu trop vite lu la fiche technique mais pour moi 1024 le compte n'y était pas ! Il n'y a pas que le sampling en moins, pas de possibilité de connecté avec la carte mLAN et seulement 2 Sortie audio...
Mais pour les sons cela semble OK !

@+
Arnaud
22
C'est vrai que la cart Mlan (que je ne connais pas ) est un avantage pour le transfert semble t'il et pour recadrer avec le sujet à prix similaire je prendrai plus un Mox qu'un rack XS à moins de ne pas avoir besoin d'un clavier

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

23
Citation de doucetarno :
Bien sur te peux tout recaler en midi, aucun souci, grace au piano roll (sur protools, logic Audio ou cubase) l'expander est "esclave" du sequencer, par contre tu n'est pas obliger de le conecter via la carte son en midi, cela fonctionne parfaitement en USB.

@+
Arnaud

Je me permet de squatter le post (c'est dans la continuité :oops: )

D'après ce qu'on m'a dit, pour entendre le son d'un expandeur (donc Motif Rack XS aussi) il faut raccorder ses sorties aux entrées d'une table de mix ou carte-son (dans mon cas ça serait une digi 003), en plus du raccordement midi (en usb)..
Bizarrement, je n'y crois : le son ne peut-il pas passer dans le câble usb en même temps que les données midi (ou même dans des câbles midi conventionnelles tout simplement) ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 10:03:29 ]

24

le midi traditionnel ne transmet pas de son et pour l'usb, ça arrive que cela soit audio/midi mais c'est pas systematique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
ah d'accord, et est ce que le son passe à travers le câble usb des Motif rack XS ?
26
bonsoir

la liaison usb permet de véhiculer le midi sur cet expandeur. tout comme les prises midi Din5 éagelement dispo
l'audio est véhiculé soit par la carte additionnelle Mlan, soit par les sorties audio jacks

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 20:59:10 ]

27
ok merçi
28

NON il passeront par les sorties analogiques situées derrière le motif, out et assignable deux voie, possible de le paramétrer comme un vst via usb ou mlan, si tu possède la carte mlan 16E, mais assez fastidieux a configurer avec le soft et la carte son tulisé. Le plus simple c avec cubase 

Make the world more peacefull

29
En tout cas cette machine est vraiment top mais bon il ya déjà un 1er frein, à savoir que la mLAN 16E2 n'est plus vendu et je sais même pas si le FW16E (prévu pour le clavier XF) est compatible avec le rack XS..
30

Pour avoir fais l aquisition y a peu de temps d une carte MLan me suis retrouvé face a se dileme, et résolu en moins de deux aujourdhui il n existe quu modele pour tous le mlan "16E" qui porte le meme aspect que la mlan 16E2 mais porte le nom de 16E, il est d après eux plus stable, il faut cependant télécharger un driver spéciale et hop sa fonctionne

Make the world more peacefull