Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet pilotage midi et édition des voices du multi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
1 pilotage midi et édition des voices du multi
Salut!

EN UTILISATION STAND ALONE!!!

J'ai pas mal planché sur le pilotage du synthé via des contrôleurs externes(mpc live, nektarP1) et petite interrogation :
peut on assigner des commandes CC ou autre pour piloter des paramètres du type LFO ou certains paramètres d effets? j ai l impression qu'en midi y a pas mal de paramètres non accessible .. en gros tout ce qui peut se gérer avec les encodeurs du rack peut se piloter en midi mais j aimerais pouvoir avoir sous la main les lfo ou les effets insert.. est ce possible ou j ai bien lu la doc et donc non pas possible...
merci de vos lumières

Aussi pour modifier les paramètres de voice des multi (lfo insers fx,..) il faut sans cesse repasser par le mode voice et save sa voice en user, l inconvénient bien sur est de ne pouvoir éditer sa voice avec le reste des sons du multi.. y a t il un autre moyen?

(je sais qu'avec l éditeur c est possible mais je ne suis pas dans une config intégrant un ordi dédié.., j ai acheter le rack pour ne pas utiliser d ordi, surtout que l'éditeur n est pas vraiment très ergonomique..)

Merci à vous

(p.s. peut on changer le mode de tri des librairies de voice (j'ai pas forcement envi de voir apparaitre les banques GM ou autres quand je cherche mes sons)

2
Bonjour.
Tout n'est pas contrôlable par control change, après c'est du sysex, tu as tout ce qu'il faut dans la data list pdf du Rack XS à télécharger sur le site support Yamaha.
Il y a un système de mixing voice (voice éditées et sauvées dans le mixing) pour les versions claviers du XS
A voir dans le manuel s'il y a un equivalent ça permet d'éditer directement et de sauver dans le mixing.
Si c'est bien là tu as 256 mixing voices disponibles.

L'ordre de tri non tu peux chercher par category.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
merci de ta réponse!

Pas mal de déception quand même sur cet expandeur

je vais voir comment je peut me débrouiller..

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 21:48:43 ]