Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet problème de synchro arpégiateur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 problème de synchro arpégiateur
Salut à tous , je rencontre un problème particulièrement chiant avec la synchro de mes arpèges en midi...
Ma mpc live est maitre et 3 accords sont envoyés en midi sur le motif qui a un arpège on! donc jusque la tout va bien l arpège se lance bien sauf qu il n est jamais bien synchro avec le reste..
donc mon motif est bien en horloge externe et ma mpc envoie bien la clock j ai un paramètre sync sur la mpc d activé mais rien n y fait .. des fois c est synchro des fois ce ne l est pas (la plupart du temps l arpège par avec un léger retard..
Est ce déjà arriver a certaines personnes parce que jusqu’à présent quand j utilisé des arpèges via midi ça a toujours marché, j ai fouillé la doc est les menu utility je vois pas ce que je peux faire de plus alors je commence a me demander si c est pas un bug du motif des fois..
merci de vos réponses
2
Hello,

J'ai assez souvent le même souci. j'utilise Digital Performer, et je suis sur Mac.
Alors, il y a 1 chose que je vérifie, c'est de mettre les arpeggiateurs:
Change sur measure. et
Hold sur Sync-Off. ceci évite que l'aprpeggio continue indéfiniment.
Souvent, je suis obligé de retourner au début du morceau pour bien tout recaler...

Bon, j'utilise la suite de John Melas, n'étant JAMAIS parvenu à être online avec l'éditeur. Yamaha...
Ce qui fait que je n'ai jamais pu accéder aux banks de Preset de Multi 2 et 3...

Comme j'ai une connection USB aussi avec ma console Yamaha 01V96..., je me demande si il n'y a pas une saturation des données sur le midi, ce qui amènerait des décalages ou du flou dans la synchro.
Souvent aussi, je suis obligé d'enregistrer les arpèges du Motif en Audio, et de les recaler à la main pour compenser des retards ou décalages
c'est pénible, car par ailleurs, je trouve ce synthé fabuleux, et notamment grâce aux arpèges...

Bon courage,

Mike...
3
Merci pour ta réponse, désolé de la mienne, tardive..
Ouaip je n'ai pas ce rack depuis longtemps et mon avis dessus est réellement partagé .. a cause de tous ces petits détails et aussi par son manque d autonomie en stand alone , tellement de fonctions ne sont que disponible via l'éditeur ça le bride énormément.. bref je suis autant frustré que content.. haha je continue d approfondir on verra si je tiens bon .. a plus