Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probème avec les effets

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probème avec les effets
Salut à tous , je n'ai pas d'effets sur les sorties 1 2 3 4 alors que sur les sorties MAIN ils sont bien présents...quand je regle leurs niveaux en mode effet il ne se passe rien...

quelqu'un pourrait m'aider SVP ?????
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je viens de tester et je confirme : On peut mettre des cartes plugin PLG100 dans le Motif.

D'ailleurs, si ça interesse quelqu'un, voir les petites annonces dans mon profil :clin:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

12

Citation : Désolé Coyote, mais c'est faux !! Les PLG 100 doivent simplement être insérées dans des slots désignés par le constructeur pour pouvoir fonctionner !
(source : manuel d'emploi du Motif ES).



Ah! C'est un choc! j'ai failli en acheter sur Ebay, et j'ai renoncé suite à des infos glanées sur le net qui disaient qu'elles étaient soit inutilisables, soit les fonctionnalités en étaient réduites (polyphonie ou je sais plus trop quoi.)

Alors si tu as essayé et que ça marche, tant mieux! C'est une bonne nouvelle!
13
En ce qui me concerne, j'avais acheté la PLG100-SX (sur Ebay également) pour mon Motif ES 8 sans me soucier de quoique ce soit, et j'ai eu effectivement des problèmes : des patches où il n'y avait pas de son (tout était bien branché !!!), le Moif mettait parfois un temps plutot long pour passser d'un son à un autre en les faisant défiler... Elle était finalement inexploitable. Je suis donc parti à la pêche aux infos et sur je ne sais plus quel site malheureusement, il était précisé que certaines cartes de la série PLG100 n'étaient pas totalement compatible avec la série Motif ES (j'ai bien précisé ES, je ne me souviens pas pour les autres). je l'ai remise en vente 2 jours après, pour acheter ma même carte en version PLG150 et là, tout était impeccable.
Attention donc !! :!:
14

Citation : En ce qui me concerne, j'avais acheté la PLG100-SX (sur Ebay également) pour mon Motif ES 8 sans me soucier de quoique ce soit, et j'ai eu effectivement des problèmes


PLG100-SX....??? c'est quoi cette carte..., je connais pas !? :???:

Citation : des patches où il n'y avait pas de son (tout était bien branché !!!),


Un pote vient d'acheter la PLG150-DX (émulation du DX), et la construction des banques de sons est-semble-t-il assez curieuse, parfois.... (certaines ne contenant effectivement que peu de sons, voir un seul...) Mais ce n'est absolument pas lié à un disfonctionnement : la carte est ainsi faite (il suffit de le constater sur la liste des voix fournie avec le manuel d'utilisation de la carte) :clin:
Et les sons de cette cartes, couplés aux effets internes du Motif, sont très bons !! (Pour ceux qui s'intéressent à la synthèse FM).

Pour en revenir à l'utilisation des cartes PLG100 avec le Motif Rack... Il existe à ma connaissance, seulement 2 cartes PLG100 :
La PLG100-VH (Vocal Harmoniser) qui ne peut être utilisée effectivement car le Motif Rack n'a pas d'entrées audio.
La PLG100-XG (compatible au format MIDI étendu XG); les sons sont maintenant complètement obsolètes par rapport à ceux contenus en interne !
15
Salut,

Citation : Pour en revenir à l'utilisation des cartes PLG100 avec le Motif Rack... Il existe à ma connaissance, seulement 2 cartes PLG100 :


:non:
Tu oublies la PLG100-VL. Je l'ai essayé hier sur un motif rack.

Creasound > Le Motif ES accepte deux cartes PLG100 : La PLG100-VH et PLG100-XG.
Pour la tienne (en partant du principe que c'était une XG), elle devait être douteuse (on trouve de tout sur E-Bay). Dommage que tu n'aies pas pu la tester sur une autre machine.
Neanmoins, il se peut que l'OS de l'ES :clin: comporte un bug quand à l'utilisation de cette carte (ça m'étonnerais quand même) et que Yamaha aurait corrigé le tir par la suite.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

16

Citation : Tu oublies la PLG100-VL. Je l'ai essayé hier sur un motif rack.


ah bon....??? ...pour moi, il n'existe que la carte PLG150-VL...!? La VL existe-t-elle donc en 2 versions ?? :???:

Voici à ma connaissance l'état actuel de la collection des cartes PLG disponibles sur le marché :

PLG100-XG
PLG100-VH

PLG150-AN
PLG150-PF
PLG150-DX/TX
PLG150-VL
PLG150-DR
PLG150-PC
PLG150-AP

:clin:
17
Salut,

Citation : ah bon....??? ...pour moi, il n'existe que la carte PLG150-VL...!? La VL existe-t-elle donc en 2 versions ??



PLG100-VL.
Comme quoi... :boire:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

18

Citation : Salut,


Citation :ah bon....??? ...pour moi, il n'existe que la carte PLG150-VL...!? La VL existe-t-elle donc en 2 versions ??


PLG100-VL.
Comme quoi...

A+



Tiens...!!!? ...enfin, on en apprend tous les jours ! :bravo:
Il faut dire que les premières cartes PLG commencent à dater maintenant..., et la PLG100-VL correspond certainement aux PLG "première génération" initialement prévues pour les expandeurs de la série MU, la carte son SW100XG, puis le CS6X/XR....

Ah..., j'oubliais aussi dans ma liste, la PLG100-SG... (disponible uniquement sur le marché japonais !! :??: ) :clin:
19

Citation : En ce qui me concerne, j'avais acheté la PLG100-SX (sur Ebay également) pour mon Motif ES 8 sans me soucier de quoique ce soit, et j'ai eu effectivement des problèmes


Citation : PLG100-SX....??? c'est quoi cette carte..., je connais pas !?


Citation : Creasound > Le Motif ES accepte deux cartes PLG100 : La PLG100-VH et PLG100-XG. 
Pour la tienne (en partant du principe que c'était une XG), elle devait être douteuse (on trouve de tout sur E-Bay)



La PLG100-DX pardon !! Erreur de frappe.... Donc des soucis avec cette carte sur le Motif ES comme je disais plus haut.
20

Citation : La PLG100-DX pardon !! Erreur de frappe.... Donc des soucis avec cette carte sur le Motif ES comme je disais plus haut.



....ah..., parcequ'il existe aussi une carte PLG100-DX, maintenant !!??? :???: ....bhein on aura tout vu ! :mdr: