Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation Multitimbrale du Motif-Rack (Affectation des Sons aux Canaux Midi) ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation Multitimbrale du Motif-Rack (Affectation des Sons aux Canaux Midi) ?
Tous est dans le titre.
Faite nous part de votre savoir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit dragon croire avoir compris, mais se dire que esprit motif dur à capter, pleins de sorts encore il garde, croire qu'il aime faire simple, mais simple pas croire il fait
petit dragon part sous cascade, cerveau faire tremper
12
Salut à tous,

Je crois que vous vous plantez tous sur le sujet.... :??:
Le Motif Rack est multitimbral 16 voix, en mode multi of course, mais quel que soit le multi appelé. Simplement, d'usine, les 127 premiers multi correspondent aux Performances de la version clavier. C'est à dire que les "pistes" 1 à 4 sont réglées sur le même canal MIDI, à savoir le canal 1.
Donc, à partir de n'importe quel multi, soit vous modifiez le canal midi pour qu'il soit indépendant sur chaque partie, soit vous partez en Job et vous l'initialisez...
Et voilà, le tour est joué!!
13
Exact, mais c'est plus facile au début d'aller chercher une banque qui reagit canal par canal!
Surtout pour un débutant qui ne va pas focément saisir tout
14

Citation : Donc, à partir de n'importe quel multi, soit vous modifiez le canal midi pour qu'il soit indépendant sur chaque partie, soit vous partez en Job et vous l'initialisez...



Bon les amis ne m'en voulez pas j'suis nouveau dans la famille Motif...
Ce thread aura permis de me rassurer mon MR n'est pas en Rade...
Mais concretement, comment on fait pour changer l'affectation des canaux MIDI aux différentes "parts" en mode MULTI ? C'est dans quel menu ?
Quelle galère pour un débutant dans le motif...

Merci et @+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
15
:up:
(N'y a t'il donc personne qui saurait me répondre?)

Merci
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
16
J'ai un pti soucis (encore) peut-on associer dans un multi le son d'une banque sur un canal avec un son de la banque perf sur un autre canal? C'est à dire ajouter dans un des "multi mix part" une "bank perf"? parce que je voulais associer "001Br : 2001Orc" dans bank perf à un "Choir Aahs" dans voice dans un même multi...j'y arrive pas
merci
17
Réponse à Paul2000: non, tu peux pas. Ou alors, il faut modifer l'une des perf, et lui rajouter les voices de la seconde, mais c'est galère.

Mais une chose est sûre: tu peux pas jouer 2 perf à la fois (à moins d'avoir 2 motif rack!)

Plus de détails ici:
/rack-numerique/yamaha/Motif-Rack/forums/t.89503,bank-sons-en-mode-multi.html

18

Citation : (à moins d'avoir 2 motif rack!)


damned, m'en faut 15 pour mes 15 pistes alors