Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation Multitimbrale du Motif-Rack (Affectation des Sons aux Canaux Midi) ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation Multitimbrale du Motif-Rack (Affectation des Sons aux Canaux Midi) ?
Tous est dans le titre.
Faite nous part de votre savoir...
2
J'ai eu le même probléme.

Il faut que tu te mettes en mode Multi et tu vas dans les pages 44 et 45 du manuel qui te dis tout ca.

Sinon dans le mode Multi, il faut que tu ailles dans le menu EDIT et dans COMMON EDIT tu descends dans le menu et y a les canaux que tu peux régler.

C vraiment pas simple comme fonctionnement quand même, mais bon il sonne le bougre. :P:
Belek 1000
3
Moi aussi jeviens d"acqueriir cette machine et j'ai le meme probleme
comment on fait
4
Please svp
5
Fais comme moi :
fais une prière !

Ste Yamaha qui nous faites c...
Que votre motif ...etc.

:((( :((( :((( :((( :(((
6
'jai la même galere
7
Première subtilité, le motif possède deux modes.

- mode voice, qui permet de jouer uniquement un canal midi et qui est monotimbral!
avantages de ce mode, et d'un, on peut utiliser a plein les effects de l'appareil, et de deux, on peut editer les sons et travailler pour avoir ses propres sonorités avec au max 4 couches de sons, des reglages a foison et les effects. Je conseille de passer par le voice edit sur ordi, c'est beaucoup plus facile, bien que ca puisse se faire par sysEx ou meme partiellement par l'appareil. Les possibilités sont reellement immenses.
Les sons pourront etre utilisés en mode multi, si ils sont affectés a une banque utilisateur, mais perdent un ou deux des effects qui leurs sont attribués.

- Mode multi, qui permet de jouer en multitimbral. multiedit permet de faire les reglages dans ce mode. Mais la, subtilité, a priori, les premieres banques gerent 1 canal sur 4 (1-5-9-13)conclusion, je cale en mode multi mon motif sur la banque USER 128, par défaut nommée "Clsicl Pop", et la, tout se passe bien, on retrouve les 16 canaux midi de tout module de son généraliste digne de ce nom
8
Thanxalot, ji vé issayé si soair, boulrico qué yé suis!
9
Je pige rien à ce satané mode multi, je vais finir par l'exploser
10
Le motif rack nous invite a la legendaire sagesse asiatique, qui apres des années de patience nous livre les fruits merveilleux de la sagesse et du pouvoir illimité...

Lol...
Bon, tu prends le motif, tu appuies sur multi, et tu tournes le bouton, le bouton tout rond, et tu met sur user 128!!!!
Et la, il est multitimbral 16 voix.
Par contre, il n'a plus que 4 effets d'insert enclenchables (mais c'est po grave, parce que si on veut des effects, on a nos pc et nos dtd) sur seulement 4 des 16 pistes, uniquement l'effect 1 de chaque piste choisie (en mode voice, il a deux effects pour une voix, routable selon ses désirs, ou presque)