Utilisation Multitimbrale du Motif-Rack (Affectation des Sons aux Canaux Midi) ?
- 17 réponses
 - 9 participants
 - 1 414 vues
 - 1 follower

bemol1
                        2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2003 à 21:28:31Utilisation Multitimbrale du Motif-Rack (Affectation des Sons aux Canaux Midi) ?
Tous est dans le titre.
Faite nous part de votre savoir...
Faite nous part de votre savoir...
Humanistik
                        420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/08/2003 à 12:36:56
J'ai eu le même probléme.
Il faut que tu te mettes en mode Multi et tu vas dans les pages 44 et 45 du manuel qui te dis tout ca.
Sinon dans le mode Multi, il faut que tu ailles dans le menu EDIT et dans COMMON EDIT tu descends dans le menu et y a les canaux que tu peux régler.
C vraiment pas simple comme fonctionnement quand même, mais bon il sonne le bougre.
Il faut que tu te mettes en mode Multi et tu vas dans les pages 44 et 45 du manuel qui te dis tout ca.
Sinon dans le mode Multi, il faut que tu ailles dans le menu EDIT et dans COMMON EDIT tu descends dans le menu et y a les canaux que tu peux régler.
C vraiment pas simple comme fonctionnement quand même, mais bon il sonne le bougre.
0
Belek 1000
GangboyProd
                        137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 31/10/2003 à 15:11:06
Moi aussi jeviens d"acqueriir cette machine et j'ai le meme probleme 
comment on fait
comment on fait
0
GangboyProd
                        137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 31/10/2003 à 19:22:54
Please svp
0
albarde
                        59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/09/2004 à 17:24:41
Fais comme moi :
fais une prière !
Ste Yamaha qui nous faites c...
Que votre motif ...etc.

fais une prière !
Ste Yamaha qui nous faites c...
Que votre motif ...etc.
0
paul2000
                        732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/10/2004 à 19:17:01
'jai la même galere
0
RougeAmer
                        111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/10/2004 à 13:02:01
Première subtilité, le motif possède deux modes.
- mode voice, qui permet de jouer uniquement un canal midi et qui est monotimbral!
avantages de ce mode, et d'un, on peut utiliser a plein les effects de l'appareil, et de deux, on peut editer les sons et travailler pour avoir ses propres sonorités avec au max 4 couches de sons, des reglages a foison et les effects. Je conseille de passer par le voice edit sur ordi, c'est beaucoup plus facile, bien que ca puisse se faire par sysEx ou meme partiellement par l'appareil. Les possibilités sont reellement immenses.
Les sons pourront etre utilisés en mode multi, si ils sont affectés a une banque utilisateur, mais perdent un ou deux des effects qui leurs sont attribués.
- Mode multi, qui permet de jouer en multitimbral. multiedit permet de faire les reglages dans ce mode. Mais la, subtilité, a priori, les premieres banques gerent 1 canal sur 4 (1-5-9-13)conclusion, je cale en mode multi mon motif sur la banque USER 128, par défaut nommée "Clsicl Pop", et la, tout se passe bien, on retrouve les 16 canaux midi de tout module de son généraliste digne de ce nom
- mode voice, qui permet de jouer uniquement un canal midi et qui est monotimbral!
avantages de ce mode, et d'un, on peut utiliser a plein les effects de l'appareil, et de deux, on peut editer les sons et travailler pour avoir ses propres sonorités avec au max 4 couches de sons, des reglages a foison et les effects. Je conseille de passer par le voice edit sur ordi, c'est beaucoup plus facile, bien que ca puisse se faire par sysEx ou meme partiellement par l'appareil. Les possibilités sont reellement immenses.
Les sons pourront etre utilisés en mode multi, si ils sont affectés a une banque utilisateur, mais perdent un ou deux des effects qui leurs sont attribués.
- Mode multi, qui permet de jouer en multitimbral. multiedit permet de faire les reglages dans ce mode. Mais la, subtilité, a priori, les premieres banques gerent 1 canal sur 4 (1-5-9-13)conclusion, je cale en mode multi mon motif sur la banque USER 128, par défaut nommée "Clsicl Pop", et la, tout se passe bien, on retrouve les 16 canaux midi de tout module de son généraliste digne de ce nom
0
bemol1
                        2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/10/2004 à 20:35:39
Thanxalot, ji vé issayé si soair, boulrico qué yé suis!
0
paul2000
                        732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/11/2004 à 19:34:06
Je pige rien à ce satané mode multi, je vais finir par l'exploser
0
RougeAmer
                        111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/11/2004 à 15:39:45
Le motif rack nous invite a la legendaire sagesse asiatique, qui apres des années de patience nous livre les fruits merveilleux de la sagesse et du pouvoir illimité...
Lol...
Bon, tu prends le motif, tu appuies sur multi, et tu tournes le bouton, le bouton tout rond, et tu met sur user 128!!!!
Et la, il est multitimbral 16 voix.
Par contre, il n'a plus que 4 effets d'insert enclenchables (mais c'est po grave, parce que si on veut des effects, on a nos pc et nos dtd) sur seulement 4 des 16 pistes, uniquement l'effect 1 de chaque piste choisie (en mode voice, il a deux effects pour une voix, routable selon ses désirs, ou presque)
Lol...
Bon, tu prends le motif, tu appuies sur multi, et tu tournes le bouton, le bouton tout rond, et tu met sur user 128!!!!
Et la, il est multitimbral 16 voix.
Par contre, il n'a plus que 4 effets d'insert enclenchables (mais c'est po grave, parce que si on veut des effects, on a nos pc et nos dtd) sur seulement 4 des 16 pistes, uniquement l'effect 1 de chaque piste choisie (en mode voice, il a deux effects pour une voix, routable selon ses désirs, ou presque)
0
paul2000
                        732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/11/2004 à 16:44:05
Petit dragon croire avoir compris, mais se dire que esprit motif dur à capter, pleins de sorts encore il garde, croire qu'il aime faire simple, mais simple  pas croire il fait
petit dragon part sous cascade, cerveau faire tremper
petit dragon part sous cascade, cerveau faire tremper
0
philou77_0
                        123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/11/2004 à 17:09:05
Salut à tous,
Je crois que vous vous plantez tous sur le sujet....

Le Motif Rack est multitimbral 16 voix, en mode multi of course, mais quel que soit le multi appelé. Simplement, d'usine, les 127 premiers multi correspondent aux Performances de la version clavier. C'est à dire que les "pistes" 1 à 4 sont réglées sur le même canal MIDI, à savoir le canal 1.
Donc, à partir de n'importe quel multi, soit vous modifiez le canal midi pour qu'il soit indépendant sur chaque partie, soit vous partez en Job et vous l'initialisez...
Et voilà, le tour est joué!!
Je crois que vous vous plantez tous sur le sujet....
Le Motif Rack est multitimbral 16 voix, en mode multi of course, mais quel que soit le multi appelé. Simplement, d'usine, les 127 premiers multi correspondent aux Performances de la version clavier. C'est à dire que les "pistes" 1 à 4 sont réglées sur le même canal MIDI, à savoir le canal 1.
Donc, à partir de n'importe quel multi, soit vous modifiez le canal midi pour qu'il soit indépendant sur chaque partie, soit vous partez en Job et vous l'initialisez...
Et voilà, le tour est joué!!
0
RougeAmer
                        111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2004 à 19:01:06
Exact, mais c'est plus facile au début d'aller chercher une banque qui reagit canal par canal!
Surtout pour un débutant qui ne va pas focément saisir tout
Surtout pour un débutant qui ne va pas focément saisir tout
0
Talltoub
                        545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/12/2004 à 23:53:31
Citation : Donc, à partir de n'importe quel multi, soit vous modifiez le canal midi pour qu'il soit indépendant sur chaque partie, soit vous partez en Job et vous l'initialisez... 
Bon les amis ne m'en voulez pas j'suis nouveau dans la famille Motif...
Ce thread aura permis de me rassurer mon MR n'est pas en Rade...
Mais concretement, comment on fait pour changer l'affectation des canaux MIDI aux différentes "parts" en mode MULTI ? C'est dans quel menu ?
Quelle galère pour un débutant dans le motif...
Merci et @+
Talltoub
0
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez  ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Talltoub
                        545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/12/2004 à 16:03:36
(N'y a t'il donc personne qui saurait me répondre?)
Merci
@+
Talltoub
0
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez  ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
paul2000
                        732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/12/2004 à 21:41:36
J'ai un pti soucis (encore) peut-on associer dans un multi le son d'une banque sur un canal avec un son de la banque perf sur un autre canal? C'est à dire ajouter dans un des "multi mix part" une "bank perf"? parce que je voulais associer "001Br : 2001Orc" dans bank perf à un "Choir Aahs" dans voice dans un même multi...j'y arrive pas
merci
merci
0
Coyote14
                        16658

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/01/2005 à 21:14:04
Réponse à Paul2000: non, tu peux pas. Ou alors, il faut modifer l'une des perf, et lui rajouter les voices de la seconde, mais c'est galère.
Mais une chose est sûre: tu peux pas jouer 2 perf à la fois (à moins d'avoir 2 motif rack!)
Plus de détails ici:
/rack-numerique/yamaha/Motif-Rack/forums/t.89503,bank-sons-en-mode-multi.html
Mais une chose est sûre: tu peux pas jouer 2 perf à la fois (à moins d'avoir 2 motif rack!)
Plus de détails ici:
/rack-numerique/yamaha/Motif-Rack/forums/t.89503,bank-sons-en-mode-multi.html
0
paul2000
                        732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/01/2005 à 11:21:47
Citation : (à moins d'avoir 2 motif rack!)
damned, m'en faut 15 pour mes 15 pistes alors
0
- < Liste des sujets
 - Charte