Sujet de la discussionPosté le 26/10/2003 à 17:26:18MC49+Motif Rack?
Bonjour a tous et a toutes!
J'ai l'intention d'acheter un petit clavier maitre pas trop cher et plus tard un motif rack et j'voudrais savoir si avec un MC49 ou équivalent pour clavier et suffisant pour obtenir la meme qualité de jeu que celui du motif?
J'm'explique: Y a un vendeur qui m'a fait une démo et apparement le clavier et vachement important pour obtenir un jeu musical réaliste.
Alors pour etre clair (pour ce qui on peut etre pas tout compris ): est ce qu'un clavier a 150€ peut remplacer celui du motif version clavier?
Citation : Kingwins, tu fais quoi comme style de musique avec ta XL7 ?
Juste pour info c'est pas une XL7 mais une MP7 enfin ca sert bien a faire du rap .
Citation : C'est une machine plutôt orientée rap, non ?
Malheureusement oui .
Citation : mais en tout cas pour les sons, je te conseillerais bien un XV2020 ROLAND + carte SRX-04 (strings) ou SRX-06 (orchestre)
Mais entre un XV2020 et un motif c'est quoi le meilleur expandeur (perso je recherche pas le moins cher mais le meilleur, comme j'disait plus haut prefere acheter de la qualiter qui me rendra service longtemps que le contraire ).
Sinon, c'est vrai que la mp7 c'est plutot rap mais moins j'voulais un séquenceur hard et pour ca la mp7 est plutot pas mal foutue . Cepandant y a plein de style que je voudrai faire comme jungle, break beat, trip hop, d'autre truc plus classique etc, etc....Donc c'est pour ca que je recherche un expandeur plutot polyvalent qu'un truc centré sur certain son.
Mais si t'as d'autre idée d'expandeur qui te paraisse mieux que le motif hesite pas a les donner ca peux toujours servir
Ok Kingwins, je t'oblige pas à acheter du Roland ! Cétait juste pour te donner un peu mon avis par rapport à un sujet (les sons de Strings) qui semblait te tenir particulièrement à coeur à une certaine époque !
Mais comme là on est un peu en train de sortir carrément du sujet initial (MC49 + Motif Rack), penche toi donc un peu sur le nouveau sujet, intitulé "que choisir ?", ouvert sur le forum
Citation : Mais comme là on est un peu en train de sortir carrément du sujet initial
Ca c'est pas bien grave temps que cela reste interessant et constructif .
Et tant qu'a parler HS dans un thread autant que s'en soit un que j'ai crée .
En parlant du XV, toi qui a eu la chance de le posseder ainsi que le motif, du point de vue du jeu est ce qu'on retrouve les meme fonctions du motif sur le XV (changement de son en fonction de l'aftertouch, etc, etc...)?
Et le prix du XV5050 (si je me trompe pas pour la référence) c'est le meme prix que le motif ou moins cher? Et le prix des cartes?
Voila, bon je sais que c'est pas tres en rapport avec le MC49 mais ca m'interesserai bien si tu pouvoais essayer de faire une petite comparaison entre les deux expandeurs sur ce forum ou sur l'autre