Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Bonjour cYcLoThYmIqUe¹.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonjour cYcLoThYmIqUe¹.
Bonjour cYcLoThYmIqUe¹, je suis tout nouveau sur le forum et ayant quelques soucis je me permet de m'adresse directement a toi...

Voila j'ai vu que t'avais pas mal de matos et je me suis dis que tu pourrais eventuellement m'aider... :|

En fait j'ai poster deux messages mais personne ne m'a repondu :((

Je cherche un moyen efficace pour controler les paramettre du MotifR, car aller farfouiller dans les sous menus c'est un pêu gallere... :oo: ...

Donc j'ai essayer avec le <Voices Editor>, mais comme je l'ai expliquer dans un message precedent, avec les reglage suivant: mode <Utility>, fonction <MIDI/IN OUT> sur <USB>
je peu controler les paramettres depuis mon PC mais ne peu pas entendre les notes jouée depuis mon clavier maitre(Promega 3)...

Donc es-ce normale?

Dans ce cas je trouve que si on ne peut pas entendre les modifications de son en temp reel ca ne sert carrement a rien... C'est pour ca que je voulais avoir ton avis sur la chose, stp...

Et enfin une derniere question :| Si je ne peut controler efficacement le Motif via l'ordi, es-ce qu'une UC33 serai adapter pour controler tout ce qui est Filtre, Eq, Env, Aeg, etc... :???:

En esperant que tu puisse m'aider...Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon j'ai trouvé le usb :8) . Maintenant faut que je fasse jouer par le morack ma partition lu par le pc, y veut pas l'enfoiré, y m'éneeeerve
12
J'ai réussi à lui faire jouer la partoche... :bravo: mais j'ai pas de retour sur le pc, c'est normal? obligé d'écouter au casque... :((
13
Le motif rack est assez difficile à cerner, mais il offre des possibilités immenses.
Il faut bien comprendre les modes voice et multi, et savoir que certains modes multi ne peuvent utiliser que 4 pistes sur 16. Par contre Cubase SL2 + voice edit ou multi edit en meme temps sans probleme. Il y a des patchs de banques pour cubase et le motif, ca evite de programmer en bank select MSB bank select LSB program change
14
Je travaille pas avec cubase (ça arrive des fois) et je connais pas cubase (ça arrive aussi), sinon, c'est bon, ça marche
15
Ca n'est pas une obligation, par contre, le "voice edit" et le "multi edit" du motif sont pratiques. Ca vaut le coup de les installer (en telechargement sur le site YAMAHA)
16
Merci pour l'info je vais aller voir sur le site :mdr:
17
Mince je trouve que le multipart editor en dl :| c'est aps possible ça
18
Si tu veux, je peux te les envoyer par mail...
19
Ça serait super sympas :bravo: , sinon s'il y a un liens ça serait plus simple
pour le mail..via messenger?
j'espere que je saurai m'en servir, parce que j'arrive même pas à éditer un son dans le GM
20
Bon je vais y arriver, mais petit à petit apparemment, j'ai réussi à trouver voice editor mais j'ai (encore) un problème.
A son ouverture on me demande un set up pour le midi in et midi out, seulement voilà dans les choix de "midi in port" je n'ai que "none" sans autre choix...et ça ça m'inquiète, car je peut pas sans ça éditer les presets (enfin il semble), quand j'ai sélectionné (ce que j'ai pu) et que je fait start il me fait un "bulk receve time out error" je suis pourtant dans le menu midi sur usb, alors bon, là je bloque encore, voilà

Citation : Le motif rack est assez difficile à cerner


c'est rien de le dire