Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Bonjour cYcLoThYmIqUe¹.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonjour cYcLoThYmIqUe¹.
Bonjour cYcLoThYmIqUe¹, je suis tout nouveau sur le forum et ayant quelques soucis je me permet de m'adresse directement a toi...

Voila j'ai vu que t'avais pas mal de matos et je me suis dis que tu pourrais eventuellement m'aider... :|

En fait j'ai poster deux messages mais personne ne m'a repondu :((

Je cherche un moyen efficace pour controler les paramettre du MotifR, car aller farfouiller dans les sous menus c'est un pêu gallere... :oo: ...

Donc j'ai essayer avec le <Voices Editor>, mais comme je l'ai expliquer dans un message precedent, avec les reglage suivant: mode <Utility>, fonction <MIDI/IN OUT> sur <USB>
je peu controler les paramettres depuis mon PC mais ne peu pas entendre les notes jouée depuis mon clavier maitre(Promega 3)...

Donc es-ce normale?

Dans ce cas je trouve que si on ne peut pas entendre les modifications de son en temp reel ca ne sert carrement a rien... C'est pour ca que je voulais avoir ton avis sur la chose, stp...

Et enfin une derniere question :| Si je ne peut controler efficacement le Motif via l'ordi, es-ce qu'une UC33 serai adapter pour controler tout ce qui est Filtre, Eq, Env, Aeg, etc... :???:

En esperant que tu puisse m'aider...Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Marche a suivre pour pouvoir se servir de Multi edit et voice edit.
1) allumer l'ordinateur
2) prendre le CD yamaha et installer les drivers MIDI USB.
3) Brancher le motif sur l'ordinateur par la prise USB
4) Redémarrer l'ordinateur
5) Lancer voice edit ou multi edit
6) dans la petite fenetre MIDI SETUP, cliquer sur le petit carré
7) Une fenetre de configuration s'ouvre, selectionner Yamaha USB in 0-1 et Yamaha USB out 0-1 et OK
8) sur le synthé, appuyer sur la touche "UTILIY"
9) A l'aide des touches PAGE du motif, chercher l'onglet [midi] et ensuite, a l'aide des touches haut et bas, placer MIDI IN/OUT en surbrillance
10) En tournant la molette, on selectionne soit MIDI, soit USB, choisir USB
11) selon qu'on utilmise voice edit ou multi edit, appuyer sur le bouton voice ou multi sur le synthé

Et avec ca, tout fonctionne a merveille
22
J'ai bien installé les driver usb, j'ai sélectionné usb dans utility-midi, j'ai coché la petite case et mit Yamaha USB in 0-1 et Yamaha USB out 0-1 mais dans l'onglet d'accueil "preset VoiceReceve" dans le setup j'ai "none" dans le "midi in port" et quand je fais start ensuite j'ai le message :"Bulk Receve time out error", et ça commence à me saouler, je sens que je suis dans la m....
enfin merci quand même pour ton aide
23
Dans ce cas, va dans la configuration des drivers USB yamaha, dans le control panel de Wind'oz.
Ca s'appelle MIDI USB drivers.
Tu dois avoir In 1 qui clignote (le motif envoie au PC)
Tu dois avoir Out 1 coché sur 1, out 2 sur de et ainsi jusqu'a out 4.
Vérifie bien que tu es en mode multi pour le multi edit, et cale toi sur user 128 pour plus de sécurité (Clsicl Pop)
La, tu dois avoir le midi In qui est apparu, sinon, retente d'nstaller les drivers.
Si oui, tu fais receive multi bulk dans le setup, et ca doit fonctionner
24
J'ai suivi les instructions et quand je me mets en mode multi, dans le panel usb, y clignotent le 1 du midi Out (ça c'est quand je coche le thru on/off, y faut cocher ou pas?) et le 1 du midi In, le 3ème (midi In et Out) lui ne clignote pas.

Citation : Tu dois avoir Out 1 coché sur 1, out 2 sur de et ainsi jusqu'a out 4.
Vérifie bien que tu es en mode multi pour le multi edit, et cale toi sur user 128 pour plus de sécurité (Clsicl Pop)


Tout ça c'est bon sauf pour le dernier truc : sur le user 128 en mode multi j'ai d'affiché : --: Init Multi
Et j'ai toujours pas le midi In d'apparu dans le set up dans le voice edit, même quand je me mets en mode voice
ps : merci de me consacrer du temps comme ça
25
Là je me sens un peu ridicule, parce que ça marche maintenant, grace à un reformatage en regle, ça devait être l'ac97 qui faisait des siennes...mais c'était drolement sympas de m'avoir aider quand même donc encore merci, reste à apprendre à m'en servir ainsi que le reste de la tripoté des softs qui l'accompagnent, vraiment je me trouve con, désolé