Controller le tx7
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 005 vues
- 7 followers
d-cenny
est-il possible de controller en temps réel les parametres d'édition du tx7 avec mon clavier midi pcr-50 (en créant des drum map) ?? g cru lire que les sysex yamaha avaient un code particulier... incompatible avec la plupart des autres types de sysex
qqun pour m'éclaircir ?
Anonyme
pour le TX7 , il ne possède pas de drumkit donc un drum map ne sert à rien
si peux être un peu plus précis dans ta question je peux peut être te répondre
@+
bum
et j'en profite pour récupérer la question: y a t-il moyen de contrôler en temps réels les paramètres sysex du dx/tx 7 (pourvu qu'on ait le contrôleur adéquat bien sûr) ? Je précise que je n'y connais rien en synthèse FM
Merci bocou
Anonyme
donc avec un contrôleur en mode "learn" pas de problème
il te faut donc :
soit un DX7 pour envoyer les paramètres
soit un éditeur software pour DX7/TX7 (tu en trouveras en freeware sur le net) , par exemple ici : https://www.macmusic.org/softs/softcat.php/lang/FR/id/7021/
il y a aussi sounddiver
etc...
emx
nohay-lapatine
Je souhaite l'utiliser avec un clavier maitre midipro49 pour les répets,c'est jouable?
Anonyme
Citation : Je souhaite l'utiliser avec un clavier maitre midipro49 pour les répets,c'est jouable?
C'est tout à fait jouable. Un cable midi, une sortie audio mono, et c'est parti! C'est de la synthèse FM, donc pas fait pour des manipulations du son en temps réel comme de l'analogique. Charge tes sons dans le TX7 à partir d'un PC si tu veux pas utiliser les presets d'origine et c'est bon!
PS. Les presets originaux doivent se charger à partir d'un PC s'ils sont effacés car ils ne sont pas en mémoire dans le TX7.
Anonyme
Citation : C'est de la synthèse FM, donc pas fait pour des manipulations du son en temps réel comme de l'analogique.