Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller le tx7

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controller le tx7
Bjr

est-il possible de controller en temps réel les parametres d'édition du tx7 avec mon clavier midi pcr-50 (en créant des drum map) ?? g cru lire que les sysex yamaha avaient un code particulier... incompatible avec la plupart des autres types de sysex :???:

qqun pour m'éclaircir ?
2
Sysex signifie system exclusive et donc par définition incompatible avec les autres puisqu'ils sont spécifiques a chaque machine .
pour le TX7 , il ne possède pas de drumkit donc un drum map ne sert à rien
si peux être un peu plus précis dans ta question je peux peut être te répondre

@+
3
Je UP

et j'en profite pour récupérer la question: y a t-il moyen de contrôler en temps réels les paramètres sysex du dx/tx 7 (pourvu qu'on ait le contrôleur adéquat bien sûr) ? Je précise que je n'y connais rien en synthèse FM

Merci bocou
4
Oui bien sûr , puisque le DX7 envoie les sysex et le TX7 est conçu pour les recevoir du DX .
donc avec un contrôleur en mode "learn" pas de problème
il te faut donc :
soit un DX7 pour envoyer les paramètres
soit un éditeur software pour DX7/TX7 (tu en trouveras en freeware sur le net) , par exemple ici : https://www.macmusic.org/softs/softcat.php/lang/FR/id/7021/
il y a aussi sounddiver
etc...
5
C'est aussi possible avec un controlleur Kenton (Control Freak, Control Freak Live, Spin Doctor), tu charges le profil du TX7 dans le Kenton (téléchargeable sur leur site) et ça affecte des sysex à chaque bouton / fader du controlleur et ça permet de piloter les différentes parties du TX7
6
J'ai l'occasion de l'acheter pour 80 euros.
Je souhaite l'utiliser avec un clavier maitre midipro49 pour les répets,c'est jouable?
Nohay@lapatine.net
7

Citation : Je souhaite l'utiliser avec un clavier maitre midipro49 pour les répets,c'est jouable?