Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur la fonction accord

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 371 vues
  • 1 follower
1 question sur la fonction accord
J'aimerai explorer cette fonction de l'appareil (que j'ai emprunté à mon père) qui m'intéresse beaucoup, cependant je galère un peu malgré le manuel.

En gros j'arrive à entrer un accord pour la note Do mais:
- je n'arrive pas vraiment (ou alors sans le vouloir) à changer la note de base pour entrer les accords suivants (par exemple passer en C#, D etc.)
- à enregistrer les accords dans la mémoire pour pouvoir ensuite les jouer
- par ailleurs est-il possible que la machine transpose automatiquement les accords (je suppose que non mais bon au cas où je pose la question: par exemple entrer l'accord sur le Do et ensuite pouvoir le transposer en Ré etc. sans avoir à rentrer les autres manuellement)?

en gros j'aimerai m'en servir pour faire des pads ou des stabs un peu dans l'esprit de ce que l'on trouve dans la house 90s et la fonction chords a vraiment l'air taillée pour ce genre de chose
j'ai repéré quelques nappes et sons d'orgue qui feraient une bonne base

bref je suppose que ma question est un peu bébête mais je bloque un peu :oops:

2
Bon j'ai trouvé la plupart des réponses à mes questions en tâtonnant sur la chose !

Apparemment on ne peut pas faire de transposition automatique mais finalement programmer les accords un par un n'est pas si compliqué une fois l'usage des deux séries de sliders compris.

Je trouve vraiment cette fonction mortelle, je vais continuer d'explorer cela ce soir ;)