Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour lire une disquette avec des sons pour TX81z ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour lire une disquette avec des sons pour TX81z ?
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon TX81z, son ancien propriétaire livrait avec une disquette comprenant des sons pour le TX81z.
J'ai alors remis en route ma vieille tour sous XP, qui possède un lecteur de disquette encore fonctionnel.
Lorsque j'essaie d'ouvrir la disquette, j'obtiens le message suivant : « Le disque dans le lecteur n'est pas formaté. »
Si je fais clique droit, puis propriétés, j'obtiens les propriétés du lecteur et non de la disquette.

Du coup, je me demande si elle pourrait être reconnue et lue à l'aide d'un utilitaire, un logiciel et, si oui, lequel ?

Merci par avance pour vos réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Salut, as tu essayé avec une autre disquette pour comprendre si c'est pas la disquette qui est secouée? A priori c'est du .mid avec les preset en sysex. Si tu avais un yamaha Mdf tu pourrais la lire directement et sortir les presets. J'en ai un mais il a le lecteur de disquette de foutu...

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

3
Salut,

Je pense pas qu'il y ai un logiciel spécifique pour lire cette disquette, si l'OS n'y arrive pas aucun logiciel ne pourra, elle contient peut être des fichiers syx (sysex).
On dirait qu'elle est corompue ou alors à un format incompatible avec un PC (Atari ST, Amiga, Mac ?)
C'est une disquette officielle Yamaha ?
4
Oui, c'est sans doute une disquette non-PC.

Mais pas besoin de vieille disquette pour récupérer des sons pour le TX81Z. Il y en a des milliers qui circulent sur le net.
5
Est-ce que la disquette a un trou non obturable (pas de petit truc qu'on peut glisser pour le boucher) ? Si non alors c'est une disquette double densité (2DD) qui vient probablement d'un Atari ST. Il y a plein d'éditeurs TX-81Z pour Atari ST. Il faut trouver un Atari ST ! Ou sinon essayer de lire la disquette avec Linux qui est plus permissif, et d'en copier le contenu vers un autre endroit d'où tu pourras utiliser un Emulateur (genre STEEm) pour essayer d'ouvrir les fichiers avec l'éditeur TX-81Z qui va bien. Perso j'utilisais Caged Artist, mais il y a aussi SynthWorks et plein d'autres.
6
Merci pour vos réponses.

Citation de TekE7 :
Salut, as tu essayé avec une autre disquette pour comprendre si c'est pas la disquette qui est secouée? A priori c'est du .mid avec les preset en sysex. Si tu avais un yamaha Mdf tu pourrais la lire directement et sortir les presets. J'en ai un mais il a le lecteur de disquette de foutu...

D’autres disquettes s’ouvrent sans problème.

Citation de JulienRS :
Salut,

Je pense pas qu'il y ai un logiciel spécifique pour lire cette disquette, si l'OS n'y arrive pas aucun logiciel ne pourra, elle contient peut être des fichiers syx (sysex).
On dirait qu'elle est corompue ou alors à un format incompatible avec un PC (Atari ST, Amiga, Mac ?)
C'est une disquette officielle Yamaha ?

Non, c’est une disquette générique. Elle sert juste de sauvegarde de sons. Je pensais également à un formatage autre que ceux proposés par Windows.


Citation de alex.d. :
Oui, c'est sans doute une disquette non-PC.

Mais pas besoin de vieille disquette pour récupérer des sons pour le TX81Z. Il y en a des milliers qui circulent sur le net.

J’ai regardé pour en trouver, mais les liens que j’ai trouvés sont morts depuis le temps.

Citation de Vinz67 :
Est-ce que la disquette a un trou non obturable (pas de petit truc qu'on peut glisser pour le boucher) ? Si non alors c'est une disquette double densité (2DD) qui vient probablement d'un Atari ST. Il y a plein d'éditeurs TX-81Z pour Atari ST. Il faut trouver un Atari ST ! Ou sinon essayer de lire la disquette avec Linux qui est plus permissif, et d'en copier le contenu vers un autre endroit d'où tu pourras utiliser un Emulateur (genre STEEm) pour essayer d'ouvrir les fichiers avec l'éditeur TX-81Z qui va bien. Perso j'utilisais Caged Artist, mais il y a aussi SynthWorks et plein d'autres.

Ce n’est pas une disquette double densité. J’essaierai avec un ordi Linux (en espérant que celui auquel je pense a bien un lecteur de disquette).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre