Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/144

VL 70 m avec quelles enceintes????

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 318 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VL 70 m avec quelles enceintes????
Bonjour,

J'ai un vl70m+ patchman et un sax WX11 ainsi qu'un tyros 4.Je voudrai acquérir de bonnes enceintes pour restituer le plus fidèlement les sons de ces instruments. Que me conseillez-vous où qu'utilisez-vous?
Pour le moment je dispose d'une enceinte de DJ amplifié mais lorsque je branche mes instruments dessus, je ne suis pas totalement satisfait du résultat( surtout pour les sons du vl70m).

Merci pour vos réponses, saxomiles.:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bravo Daniel, c'est suberbe ce que tu fais avec ton wx.Le son est très pur.Je n'arrive pas à avoir cette qualité et j'en rêve pourtant.
22
Très belle compo également Cola Verde.Y a t'il du WX et du VL dans les morçeaux?

Bonne soirée à tous, saxomiles.
23
Oui c'est clair, je suis impressionné par le vl70m, quelle clarté ! et c'est crédible !, bravo CESAR !

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:18:29 ]

24
Super bien foutu ton truc Daniel. Chapeau bas.
Bon après, pour avoir ce son là en live, ça parait très coton... et donc, pour en revenir à la question initiale, avec un VL70M,
- si c'est une amplification pour la maison, j'irais vers un truc type BX8,
- pour un retour sur scène: une Dibox vers la sono et j'avais deux petits Cube Roland CM30 pour avoir un retour
- et avec une amplification directe (sans utiliser la sono) un K8 ou K10 de QSC.
j'ai testé toutes ces solutions et ça fonctionne bien... j'ai un pote qui utilise des L1 Bose et il en est content (mais en toute petite formation)

Aujourd'hui, comme je l'ai dit, je n'utilise les Ewi (j'ai vendu le WX7 et il me reste un EWI USB + EWI 4000S) avec un ordi et/ou un expandeur et des Sample Modeling que pour préparer les partitions pour mes musiciens donc le but est de jouer précis et en place: mais ce n'est bien souvent que du pinaillage et de la réécriture pour notre formation, par exemple ici je joue tous les instruments, y compris batterie sur TD12 Roland, claviers, basse et les cuivres rapidement à l'EWI et au clavier, ainsi, je peux sortir les partitions et isoler les pistes pour chaque musicien; et être certain que c'est bien jouable en plus petit nombre... on ne répète ainsi que rarement avec toute la formation.
http://www.soudan74.com/Demo/StLouisBluesPaS.mp3
Mais c'est bien loin du niveau artistique de Daniel et ça ne reste que de la préparation pour le live.
º¿º
25
Bravo aussi pour tes compos, Laurent, superbe travail de disign sonore, j'adore ton truc.
º¿º
26
Bonjour Pierre-Alain,

Ton enregistrement est très convainquant, expressif et précis!
Je n'aurais pas cru qu'on puisse faire ça avec un seul EWI !
Finalement, si je comprends bien, tu te sers de l'EWI comme stylo à écrire les partitions pour votre superbe formation?

C'est plus rapide et on peut entendre la partition ! Tu n'as plus qu'à imprimer instrument après instrument. Bravo !

Pour en revenir à notre sonorisation: notre trio baroque joue sur 2 Bose Compact (999 €:pièce). Le clavier et le WX5-VL70m sont branchés en stéréo sur une table de mixage. Comme nous jouons essentiellement dans des églises, cette configuration est plus que suffisante ! ( grosse réserve de puissance disponible pour une sono poids plume!= le must pour ce type de formation.)
27
Je suis convaincu que le Bose L1 est une excellente solution pour le VL70 et pour les petits concerts d'un trio... seul problème: le jour où tu te trouves avec plus de 5 musicos, ça devient ingérable et hors de prix car il faut presque un système par personne et le Tonematch n'est pas fait pour arranger les choses.
Bon, ça ne solutionne pas le problème de Saxomiles car on est largement hors budget.
º¿º

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:36:56 ]

28
J'ai joué longtemps du WX5 sur un tout petit ampli de guitare acoustique ( Ibanez IBZ 3A de 24 watts / dimension 30cmX 30cm avec un organiste dans un église (grand roue, pas harmonium!) . Ça le faisait vraiment bien tant en puissance que spectre sonore ( sons de trompette, flûte, hautbois...) (Messes de mariages ...)

Je l'avais acheté occasion pour une 5O aine d'Euros !

Il y a de bonnes affaires à faire en occasion!
29
en monitor, deux petits trucs comme ça montés en stéréo, pour le prix, ça fonctionne plutôt bien
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/roland/cube-monitor-series-cm-30/
º¿º
30
Merci à tous pour vos messages.Ne t'inquietes aucunement Pierre-Alain, on ne s'éloigne pas du sujet puisque vous écouter me permet d'évoluer et d'entendre ce que vous produisé sur vos différents matériels.Lorsque j'écoute Pierre-Alain,c 'est a ce demander s'il ne faut pas s'orienter vers les vsti mais bon ,lorsque j'écoute Dan o Dan qui utilise le même matos que moi, je veux évoluer dans ce sene.J'utilise actuellement une enceinte active Ibiza sound, mais je pense qu'elle est plus orienter DJ.Je vais peut être m'arrêter sur la yamaha HS(50m, mon budget,lol) ou les BX8, à voir.
excellente soirée à tous, saxomiles.