Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/247

Trouvable en occas ?

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 7 311 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trouvable en occas ?
Bonjour,

je cherche à m'acheter un FS1R, mais impossible d'en trouver en occaz. Ou alors je cherche mal... Quelqu'un aurait une piste ? :oops:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais rebondir sur ce qui est dit, je suis trop souvent atterré par le manque de politesse voire le manque de respect de certaines personnes sur ce site notamment au niveau des petites annonces, combien sont irrespectueux en ne répondant jamais ou carrément en virant aux insultes gratuitement quand on les bouscule un peu (si si, j'déconne pas, j'ai les noms...).

Je n'ai jamais vu ça, à mon avis un système de notation comme sur E-bay calmerait pas mal certains d'entre nous se croyant au dessus de toute politesse et de toutes règles de bienséances...( après il y aussi des débordements possibles dans l'autre sens...)

Messieurs, dames, ayez au moins l'obligeance de répondre quand on vous pose une question, même si votre bien est vendu, c'est la moindre des politesses, pas étonnant que ce monde archi individualiste ne tourne pas rond...

Bref je m'égare...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

32
Citation :
Le gus a du vendre son synthé en oubliant ou négligeant de retirer son annonce

Possible mais en même temps le gars a l'air de vendre pas mal de matos sur AF, il a donc l'habitude, donc à mon avis si il n'a pas retiré son annonce ni répondu c'est que son fs1r il n'a pas du le vendre encore, attends encore un peu arnaud06...

Allez, au passage, un petit lien vers la page d'un blog qui dit justement du bien du zeeedit...

https://blog.davidmusik.com/?tag=fs1r

33
@Captain K-vern
D'accord avec ta remarque sur les annonces jamais retirées.
34
Ouais, je suis tellement écoeuré parfois par le comportement de certains que je rebondi sur ce qui a été dit, mais je sais néanmoins que ce n'est pas l'endroit pour ce coup de gueule, mais j'en profite puisque quelqu'un a ouvert la brèche, et puis, ça me soulage un peu ;)

35
Pour info, sur le site de musique A....K... où le vendeur avait mis également une annonce avec la liste de son matériel, le FS1R est à présent marqué comme vendu.

D'ailleurs, le même genre de remarque quant au manque de réactivité du vendeur aux M.P. a été faite sur ledit site.

Tout à fait d'accord avec la proposition d'un système d'évaluation des vendeurs sur des critères objectifs (communication, état réel du matériel, etc.).

Pour illustrer le débat, en août et septembre derniers, j'ai envoyé une demi-douzaine de messages via AudioFanzine mais également sur son mail perso puisqu'il était indiqué dans l'annonce, à un gars qui vendait un module Emu (7r..o de Franche-Comté se reconnaitra s'il lit ce thread !). J'attends toujours qu'il me dise oui ou M....e. :violent:
A présent, l'annonce n'est plus en ligne pour la seule raison que les 90 jours d'insertion sont passés. :fache2:

36
Sans compter ceux qui ont la même annonce sur AF, Lbc , un autre forum guitare et qui ne répondent à aucunes sollicitations sur aucun des 3 comptes.
Peut être une petite vengeance personnelle de leur part parce que l'objet mets trop de temps à partir à leur goût ?
37
Pour ajouter une anecdote sur le sujet, j'ai contacté un vendeur sur AF pour un vocoder (déjà il a mis deux semaines pour daigner répondre enfin), jusque là, bon, tout le monde n'est pas disponible tout le temps...
L'échange de messages s'étale à peu près sur 15 jours pour arriver à l'étape ou je devais envoyer mon chèque et là le mec me dit d'attendre un bon mois avant de le recevoir pour la simple et bonne raison qu'il a prêté entre temps le dit vocoder vendu à un copain bassiste pour qu'il joue un peu avec avant qu'il parte !
Du coup je lui répond que dans ces conditions ça ne me botte pas trop de continuer la transaction...
C'est facile on sait qu'on va vendre alors on fait circuler le matos et du coup s'il a un pet bah c'est pas grave, le mec va payer..., j'ai halluciné !!!
Le mec suite à mon message de refus m'a copieusement insulté ! et surtout n'a pas compris la boulette qu'il faisait (il aurait mieux fait de se taire pour rester malhonnête jusqu'au bout...)

38

Bonjour à toutes et à tous,

je suis désolé de faire mon rabat-joie mais SVP essayer de rester focalisés sur le sujet de ce forum icon_crying1.gif

çà fait une dizaine de message ou le FS1R n'est pas évoqué...Je sais que l'on est vite tenté de s'emballer mais il y a surement une place pour se plaindre du système de petites annonces.

Merci de votre compréhension

et vive le FS1R !

†_†

39
Remarque judicieuse ztevoz, j'arrête, il est vrai que nous devions du sujet principal...

40
Rah bon ben si il est vendu, c'est dommage... Je reste vigilant sur les annonces, mais bon je sens que je rajouterais jamais un FS1R à mon setup :(