Sujet de la discussionPosté le 05/02/2013 à 18:51:02FS1R équivalents hardware ? vst ?
Bonjour,
Je sais que je vais avoire à faire a des fans inconditionnel, mais existe t-il des équivalent au FS1R (surtout en terme de synthèse Formant) ?
La MonoMachie de Elektron fait aussi de la synthèse Formant.ça sonne aussi bien ? ça se programme de la même façon ? Il y a d'autre synth comme ça ?,...
Es qu'il existe des synth virtuel ? en vst ? qui se raprochent du FS1R ?
J'ai vu que Reaktor a déveloper un nouveau moteur qui permet de programmer des synth basés sur la synthèse Formant : Razor,...et surtout Prism qui a l'air bien,...Quelqu'un a essayer ? ça ressemble au FS1R ?,...
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:52:54 ]
Son prix a bien augmenté on dirait:
sur Ebay 1700€ et 4000€ Dire que j'ai vendu le mien 600€ il y a quelques années...
Comme j'aimerais retrouver ce son, surtout les pads de voix humaines à base de filtres formants genre AAAAHHHHHH, OOOOOHHHHH, je me dis que je pourrais me rabattre sur l'Hydrasynth ASM Desktop...
Les string machines à formants sont pas mal aussi pour ça mais assez limitées dans la diversité des sons.
Sinon niveau plugins il y a du choix mais je trouve que ça ne sonne pas aussi "crystalin", "rond"... (à moins de mettre des effets mais j'ai l'impression que c'est pas pareil)
A part ça beaucoup de synthés ont aussi du formant dans les wavetables mais j'ai l'impression que ça rend mieux sous forme de filtre (?) mais peut-être que je dis n'importe quoi
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 19:18:16 ]
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 15/08/2020 à 21:17:57
le VARIOS et toutes cette série Roland fait du formant, mais de la à synthétiser la voix à la squarepucher non, mais pour des pads ça peut le faire... J'en rêve de ce synthé t'aurais du me le vendre