Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/252

FS1R équivalents hardware ? vst ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 977 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FS1R équivalents hardware ? vst ?
Bonjour,

Je sais que je vais avoire à faire a des fans inconditionnel, mais existe t-il des équivalent au FS1R (surtout en terme de synthèse Formant) ?
La MonoMachie de Elektron fait aussi de la synthèse Formant.ça sonne aussi bien ? ça se programme de la même façon ? Il y a d'autre synth comme ça ?,...

Es qu'il existe des synth virtuel ? en vst ? qui se raprochent du FS1R ?
J'ai vu que Reaktor a déveloper un nouveau moteur qui permet de programmer des synth basés sur la synthèse Formant : Razor,...et surtout Prism qui a l'air bien,...Quelqu'un a essayer ? ça ressemble au FS1R ?,...

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:52:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:up:
Petit déterrage 7 ans plus tard

Son prix a bien augmenté on dirait:
sur Ebay 1700€ et 4000€ :eek2: Dire que j'ai vendu le mien 600€ il y a quelques années...

Comme j'aimerais retrouver ce son, surtout les pads de voix humaines à base de filtres formants genre AAAAHHHHHH, OOOOOHHHHH, je me dis que je pourrais me rabattre sur l'Hydrasynth ASM Desktop...

Les string machines à formants sont pas mal aussi pour ça mais assez limitées dans la diversité des sons.

Sinon niveau plugins il y a du choix mais je trouve que ça ne sonne pas aussi "crystalin", "rond"... (à moins de mettre des effets mais j'ai l'impression que c'est pas pareil)

A part ça beaucoup de synthés ont aussi du formant dans les wavetables mais j'ai l'impression que ça rend mieux sous forme de filtre (?) mais peut-être que je dis n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 19:18:16 ]

12
le VARIOS et toutes cette série Roland fait du formant, mais de la à synthétiser la voix à la squarepucher non, mais pour des pads ça peut le faire... J'en rêve de ce synthé t'aurais du me le vendre :oops2:

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

13
Les Modor NF1 et NF1m on des filtres à formants...

Citation :
Formant filter with 3 morphing vowels, 10 vowel presets and user controllable formant frequencies

Mais pas que...

Citation :
12dB/oct resonant filter switchable as lowpass, hipass, bandpass or bandstop (notch)

Bien sur "mixables" et "modulable" (Formant filter morph and formant mix en destinations de la matrice de modulation)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Merci !
Vivement le Berhinger FS1r ^^

(je rigole mais j'ai lu ailleurs qu'il se pourrait qu'ils s'attaquent bientôt à cloner des synthés numériques... mais ce n'est qu'une rumeur)

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 19:46:03 ]

15
Citation :
ils s'attaquent bientôt à cloner des synthés numériques

Ils font déjà dans l'hybride avec le PPG Wave 2.3...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud