Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impressions sur l'engin.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impressions sur l'engin.
Et bien.. Bonjour... :clin:

Juste donner mes impressions sur la bete fraichement aquise, et je dois dire que je suis agréablement surpris par les possibilités de la machine.. :8O:
Au début, bien sur, j'ai chargé quelques son trouvés sur internet, pas mal !! Ensuite, comme tout bidouilleur digne de ce nom, me voila bien curieu d'appuyer sur la touche "EDIT".. Ou la la !!!! Aidé par le manuel je commence a trifouiller un peu par ci par la... Mais en vain... Rien sur le manuel ne m'explique evidemment le fonctionnement de la synthèse FM, juste les principes de base ( bref.. porteur, modulateur... pi c'est tout !!! ). N'ayant pas été un DéiXiste de la premiere heure me voila bien avec tout ces chiffres !! :oo:
En cliquant, un peu pour découvrir, avec sound Diver, voila qu'il me dis (le TG77) "FREE ALGORITME EDIT" !!! Bon sang !! J'ai encore pas capté les 45 de base et voila que je peu en creer !!?? LA FOLIE CET ENGIN !!!!! Bref... Que du bon malgré tout... Même la section filtre est a la hauteur, me voila en train de jouer avec la réso (Q)... Hum... Ca marche bien di don !! ...

Pour conclure, disons que je me rend vraiment compte maintenant que cette machine a des possibilité extraordinaires, mais quand a les maitriser... :??: C'est une autre histoire... Mais rien qui me bloque, ya du trifouillage frénétique dans l'air !! :lol:

Merci encore pour vos avis justifiés ( pardonnez moi car j'ai été un peu décu par mon D50 suite a des avis démeusurés.. ), Les possibilité de ce TG me laissent réveur..... :aime:

A bientot....
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
21
Les 8 sorties séparées peuvent être utilisées par 2 (en stéréo) ou individuellement (en mono donc)... C comme tu veux. Il y a même des presets de panoramique ds le TG si je ne m'abuse...

Vince

22
Ok ok.. c'est donc bien des sorties mono.. parfait... :bravo:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
23
Ce sont 8 sorties mono, et sans les effets interne.
24
Salut
comment tu charge les patchs que ta pri sur internet et les mettre dans le tg 77 via midi? DANS CE CAS TU PREN QUEL SOft pour cela merci
25
Salut, felicitations pour ta nouvelle acquisition.

Le TG77 peut etre tres surprenant en effet et parfois decevant. Les percus sont loin aujourd'hui d'etre à la hauteur et tres marquées TG. On les reconnait tout de suite.
Pour les sons complexes, FM+AWM, il y a vraiment de bonnes choses. Il existe des dizaines de milliers de sons sur le TG. Ma banque sounddiver doit en comporter plus de 10 000 à l'aise. Dans tout ca, il doit y avoir des sons qui se rapprochent de ceux que tu cherches. Je dis ca par ce qu'il est bien plus facile de partir d'un son deja fait et de le bidouiller que de partir de zero pour creer un son quand on est pas un pro de la synthese FM. Si tu ne fait pas ca, tu vas passer tout ton temps à essayer de creer des sons et tu feras beaucoup moins de musique en realité.
Donc, le conseille à retenir, trouves des sons proches de ceux que tu aimerais et bidouille les. Ainsi, tu te familiariseras avec la FM petit à petit sans te prendre la tete.
Petite astuce pour la FM : Souvent, un son FM est fait de 6 operateurs par algorythme. Sur le TG, tu peux voir ces 6 OP avec un volume pour chacun. Souvent, l'operateur porteur est le premier mais pas forcement. Joue avec ces volumes, baisse le volume de chaque operateur les uns apres les autres pour te rendre compte de leur interaction dans le son et du role qu'ils ont.

Maintenant, on peut toujours avoir plus, mieux (un utopique synclavier, un SY99, un TX802 etc...) A l'epoque de la sortie du TG77, on faisait deja de la tres bonne musique et dans un mix, au milieu d'autres sons, il trouvera tres bien sa place. Si tu en as la possibilité, connecte les 2 sorties stereo, c'est mieux.

Tu pourras entendre quelques sons du TG77 en ecoutant mes compos sur www.myspace.com/studioliv

Allez, bonne musique...et a+

http://soundcloud.com/studioliv

26

Citation : Salut, felicitations pour ta nouvelle acquisition.



Merci :clin: Mais je l'ai eu en 2005 :P:
En fait c'est une bonne occas' pour faire le point... Mon TG je m'en sers presque essentiellement pour faire de la soustractive avec :oo: Si si ! En fait j'accroche pas trop sur le son FM pour ce que je fais, a par pour les basses... On cree des "oscillo" avec la FM (mieu que de prendre les samples en awm) et ca fonctionne comme un autre synthé...j'adore cet engin ... Je n'ai plus sounddiver, c'est avec ca que je chargeai les sons dedan... Pour l'edition aussi je ne passe plus par sounddiver, je fais "a la main", certe moin pratique mais bon... c'est un choix..
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha